bah oui vu qu'tu poses des questions qui ont 100 fois leurs réponses sur le forum...faut pas trop éxagerer non plus...Carlos Jon a écrit :Je vais me démerder pour virer ce premier collage, vu qu'vous m'renvoyez toujours sur des recherches et que j'en avance pas 'cause je trouve pas ce que je veux...
Retapage d'une Les Paul GTX
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Carlos Jon
- Membre Hyperactif
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si tu décolle la tête et que tu ne change rien à la surface de collage, ce sera toujours aussi bof,
( et ce n'est pas un collage évident: les serres se barrent, la tête glisse et se déplace.)
Édith te demande comment tu vas t'y prendre avec une presse parce quelle n'y comprends pas grand chose..
Aussi je n'est pas trop capté quel placage tu voulais mettre, ni où....
Ne serait il pas plus simple de camoufler la réparation déjà faite?
Pour les inlays ça peu etre possible de seulement relever un coin et de glisser de la colle très liquide qui fonctionne par capilarité genre "hot stuff" la rouge je crois.
Je ne sais pas sous quel nom ça existe dans votre coin...
Pour les inlays c'est une supposition je ne sais pas si c'est possible on ne vois pas trop sur les photo...
Continu tes recherches et la vache t'apparaitra lentement sous les yeux lol
(dsl si mon français est un peu ...québécois)
( et ce n'est pas un collage évident: les serres se barrent, la tête glisse et se déplace.)
Édith te demande comment tu vas t'y prendre avec une presse parce quelle n'y comprends pas grand chose..
Aussi je n'est pas trop capté quel placage tu voulais mettre, ni où....
Ne serait il pas plus simple de camoufler la réparation déjà faite?
Pour les inlays ça peu etre possible de seulement relever un coin et de glisser de la colle très liquide qui fonctionne par capilarité genre "hot stuff" la rouge je crois.
Je ne sais pas sous quel nom ça existe dans votre coin...
Pour les inlays c'est une supposition je ne sais pas si c'est possible on ne vois pas trop sur les photo...
Continu tes recherches et la vache t'apparaitra lentement sous les yeux lol
(dsl si mon français est un peu ...québécois)
- Galadan
- Modo à la retraite
Snif...SNif...!!!??? Hou nan didiou mais...mais...!!? j'ai com'l'impression qu'ça sent l'bûcheron dans le coin!
Bon Carlos, j'ai tout comme le léger sentiment que tu mets la charrue avant les boeufs...je te sens...pas prêt (sans vouloir être désagréable hein!)
Si tu te lances à corps perdu dans cette réparation de tête et dans ta transformation (qui selon moi est une hérésie innommmmable, mais ça n'engage que moi
) tu risques de bien vite laisser tomber la luthe...
Une tête comme l'a dit Beren (salut gars!) ça se répare, mais ça se fait pas comme ça non plus. Relis bien les topics qui en traitent tu auras les différentes étapes du processus. Pour ta modif (beaauuuuuurrrrggllll) est tu sur que tu auras un résultat du genre de la JEM? Rien n'est moins sur les guitares concernées étant esthétiquement et concptuellement à l'opposé de la tienne (la JEM est très fine, la tienne plutôt épaisse par exemple) Et puis comment comptes-tu mettre en place les tiges de métal? Le seul moyen que je vois sans virer la table c'est de percer des trous par l'arrière...esthtétiquement discutable après coup, même avec des bouchons à l'emplacement des dits trous.
Bref c'est à la fois des problèmes techniques et esthétiques (surtout) que tu dois te poser, même si l'esthétique est assez subjectif et que l'essentiel au final , ben c'est que ça te plaise. Ceci dit réfléchis encore un peu à ton truc et comment du va le faire (peut-être redessinner la forme de l'ouverture? les memebres peuvent également te conseiller et te donner leur avis la dessus) mais surtout fais des recherches, parcequ'en quelques questions tu t'es déjà fait repérer là
Bon Carlos, j'ai tout comme le léger sentiment que tu mets la charrue avant les boeufs...je te sens...pas prêt (sans vouloir être désagréable hein!)
Si tu te lances à corps perdu dans cette réparation de tête et dans ta transformation (qui selon moi est une hérésie innommmmable, mais ça n'engage que moi

Une tête comme l'a dit Beren (salut gars!) ça se répare, mais ça se fait pas comme ça non plus. Relis bien les topics qui en traitent tu auras les différentes étapes du processus. Pour ta modif (beaauuuuuurrrrggllll) est tu sur que tu auras un résultat du genre de la JEM? Rien n'est moins sur les guitares concernées étant esthétiquement et concptuellement à l'opposé de la tienne (la JEM est très fine, la tienne plutôt épaisse par exemple) Et puis comment comptes-tu mettre en place les tiges de métal? Le seul moyen que je vois sans virer la table c'est de percer des trous par l'arrière...esthtétiquement discutable après coup, même avec des bouchons à l'emplacement des dits trous.
Bref c'est à la fois des problèmes techniques et esthétiques (surtout) que tu dois te poser, même si l'esthétique est assez subjectif et que l'essentiel au final , ben c'est que ça te plaise. Ceci dit réfléchis encore un peu à ton truc et comment du va le faire (peut-être redessinner la forme de l'ouverture? les memebres peuvent également te conseiller et te donner leur avis la dessus) mais surtout fais des recherches, parcequ'en quelques questions tu t'es déjà fait repérer là

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Et moi aussi je m'engage, non serieux une grand-mère, même koréenne, ça se respecte...Galadan a écrit : (...)
et dans ta transformation (qui selon moi est une hérésie innommmmable, mais ça n'engage que moi)
(...)
- Carlos Jon
- Membre Hyperactif
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire.
J'y ait réfléchit au calme dans l'après midi.
Je pense que le changement, au maximum, sera fait au niveau de la teinte. Quoi que. Mais je reste sur l'idée d'Inlays en Etain CJ touche 2 et 4
Les barreaux, j'pense que j'les foutraient sur une strat que j'me payerais en kit, mais c'est encore une autre histoire, j'en suis loin.
En discutant avec ma chère et tendre mère, j'ai fini par décider de masquer plus que réparer.
Pis bon... Je vais suivre vos conseil.
Voila la photo deux des trois (premiers) inlays foireux:
http://img255.imageshack.us/img255/4224/pict0132li3.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/2764/pict0133zh7.jpg
Voila... Un coté se surélève... C'est chiant...
Oui, je suis repéré, et c'est bien normal...
J'y ait réfléchit au calme dans l'après midi.
Je pense que le changement, au maximum, sera fait au niveau de la teinte. Quoi que. Mais je reste sur l'idée d'Inlays en Etain CJ touche 2 et 4
Les barreaux, j'pense que j'les foutraient sur une strat que j'me payerais en kit, mais c'est encore une autre histoire, j'en suis loin.
En discutant avec ma chère et tendre mère, j'ai fini par décider de masquer plus que réparer.
Pis bon... Je vais suivre vos conseil.
Throbbing Gristle Addict
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
AEROSMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITH POWAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:captain.bondage a écrit :J'arrive pas a trouver de tofs, mais regarde l'explorer de joe perry avec "les trous" la-dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=9AKaV911uJA
et ça sonne encore...
Désolé en grand fan j'ai aps pu m'empecher

En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- Galadan
- Modo à la retraite
Carlos Jon a écrit :Oui, je pense que c'est ce que je vais faire.
J'y ait réfléchit au calme dans l'après midi... []Pis bon... Je vais suivre vos conseil.
Voilà qui est raisonnablement parlé. Si tu te sens de faire le vernis tu peux sans problème retoucher la teinte.
par contre pour les photos c'est dommage que ce soit le jean qui soit net... :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Carlos Jon
- Membre Hyperactif
- Carlos Jon
- Membre Hyperactif
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Salut Carlos et bienvenue à toi (je ne sais plus si je te l'ai déjà dit...)
Le fait que tu ne connaisses pas les termes de lutherie, c'est normal, on est tous passé par là et on en a encore plein à apprendre...
Mais la section "débutant" de la FAQ va t'en apprendre énormément, ainsi que le sujet "Termes de lutherie" dans la FAQ également...
Bref, prends le temps de lire de fond en comble au moins ces deux sections et tu te sentiras tout de suite moins "schtroumpf"...
Bonne lecture...
Le fait que tu ne connaisses pas les termes de lutherie, c'est normal, on est tous passé par là et on en a encore plein à apprendre...
Mais la section "débutant" de la FAQ va t'en apprendre énormément, ainsi que le sujet "Termes de lutherie" dans la FAQ également...
Bref, prends le temps de lire de fond en comble au moins ces deux sections et tu te sentiras tout de suite moins "schtroumpf"...

Bonne lecture...
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Tiens, j'avais pas lu ça. A mon avis, tu ne prends pas ça dans le bon sens : ce n'est pas nous qui t'envoyons vers la section recherche, mais toi qui n'y vas pas assez spontanément.Carlos Jon a écrit : Je vais me démerder pour virer ce premier collage, vu qu'vous m'renvoyez toujours sur des recherches et que j'en avance pas 'cause je trouve pas ce que je veux...
A ce jeu là, tu n'as pas fini de l'entendre et crois moi, tu t'en lasseras avant nous.
- Carlos Jon
- Membre Hyperactif
J'ai, certe, trouver ce qu'était un radius, mais pas un radiusage... Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Sinon, je pensais (je crois l'avoir peut être dis, mais j'ai un doute.) retirer l'inlay et le recomposer à l'étain...
Edit: XPDR!!! Désolé, il m'arrive parfois de m'impatienter quand je cherche une info... Désolé^^ (Mais le reproche m'était tout aussi adressé^^)
Sinon, je pensais (je crois l'avoir peut être dis, mais j'ai un doute.) retirer l'inlay et le recomposer à l'étain...
Edit: XPDR!!! Désolé, il m'arrive parfois de m'impatienter quand je cherche une info... Désolé^^ (Mais le reproche m'était tout aussi adressé^^)
Throbbing Gristle Addict
- Carlos Jon
- Membre Hyperactif