Voila j'attends du matos pour continuer ma LP (d'ici peu je vous mettrai des screens

Le peinture actuelle du corps (rouge) est ingoble, donc je poncerai tout ca pour faire une teinte marron translucide (le veinage n'est pas trop laid
Aujourd'hui, j'ai fait un entrainement au frettage : j'ai refretté le manche .
Photos :
Touche frettée AVANT (notez la grosse rayure sur la première case ,et la couleur assez terne du rosewood :? ) :

Ca , c'est la tête "à la Fender" découpée par quelqu'un qui n'a jamai vu de Fender de sa vie (mon grand père) et qui coupe un peu comme bon lui semble

La touche défrettée :

Un petit montage avec la cale à radius pour radiuser tout cà et enlever les mechantes rayures

(marche nickel ce montage, au moin la touche fait pas des montagnes russes

Après 30-40 minutes de radiusage (très) intensif, la touche est prette à être frettée . Ici la voila huilée (huile d'olive oblige

La touche frettée à l'aide d'une simple cale à radius et d'un marteau (et accessoirement d'un serjoint avec la cale, si la frette fait de la résistance

Eh ben , j'ai pas fini ...

Environs 1h plus tard, frettage terminé , nouvelle couche d'huile et polissage des frets après avoir donné l'angle et avoir planifié (bon la planification ca se finira bien une fois la gratte testée une fois car la comme ca je vois pas trop ...)

Voila ! Prochaine étape : poncage du corps, teinte, nouveau pick avec un nouveau micro Fender !
Bonne soirée