Bon, cet aprem j'ai tailler le corps pour le binding alors me suis dit : "c'est trop con d'attendre... Résultat... il est 3h du mat et j'viens de terminer le collage
Au départ... ya moi et 2 bouts de plastic :
Je commence par coller le binding fin intérieur (noir/blanc/noir 1,5mmx1,5mm). Je colle à la super glue (compatible bois/plastic), et je maintient au scotch de peintre (pas trop de résistance donc ça doit suffire) :
voilà 1ère passe réalisée (oui !! je sais ça fait dégueu les sctoch.. mais bon j'ai pas trouvé plus propre et aussi simple comme méthode) !
Même méthode pour la face dessous avec la bande blanche (6mm x 1,5mm) :
Le temps de faire tout ça, (et le talon arrière).. la face dessus est sèche. Donc on y retourne... d'abord j'ai du me ruiner les doigt à racler le bord de collage avec une lame de rasoir pour bien l'aligner avec le bord du binding posé au début (hé oui yen a qui vont dire que j'aurais dû mieux calculer la profondeur de mes défonses... et ils auront raison

) :
Ma technique de "pressage" ne fonctionne que si le binding adopte la forme de la caisse.... et ça faut pas rêver.. c'est pas étudié pour! Heureusement que le mec qui a inventé le sèche cheveux devait être luthier. J'ai donc chauffé les bande au sèche cheveux (pas trop pour éviter que ça brûle)(sauf si on aime se la jouer warrior à coup de décapeur thermique...

pas vrai palmi ?

) et ensuite je la plaque à sa place et je la maintiens pendant 1 minute puis je relache. Résultat elle garde la forme et peut être collée dans la foulée :
REMARQUE TECHNIQUE IMPORTANTE : Evitez de piquer le sèche cheveux qd madame se lave la tête ! J'ai fait l'erreur... et j'peux vous dire que c'est dangeureux !! :D
Un pti coup de fignolage par-ci par là :
Et en gros ça donne ça pour 4h de boulot (mais faut décompter le tps que j'ai perdu à mettre un coup de pied au chat qui voulait bouffer mon binding... CE CON !

) :
Maintenant, il me reste à poncer pour niveler le binding sur le corps. Mais ça.. ça sera pour dans qq temps, pasque j'me tire demain à la montagne
Donc voilà, j'vais vous foutre la paix...
Passez tous de bonnes fêtes... et faites pas trop de siure dans le salon
à+
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !