ce qui m'a degoute, je pense, c'est d'avoir des commentaires comme ca "le Five (comme le nomment les fans) posait avec ce brûlot les fondations du heavy metal" et au final de me retrouver avec un album de pop quelconque
ben, si on parle bien de ce premier abum là, vu le contexte (les années 60) et leur prestations sceniques, on avait bien queques choses de nouveau, à l'époque. je ne dis pas non plus que c'est un tournant radical, mais ca a marqué les esprits et le single "kick out the jam" a cristallisé tout ca...
Le deuxième que tu me montres, je confirme que c'est une grosse daube intégrale!
pour anecdote, j'ai même vu j.Buckley reprendre cette chanson sur scène
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Ah putain, t'en es sûr que c'est de Bruand? J'avais fini par desesperer d'en trouver l'auteur...
Les amis d'ta femme en ont fait une très belle version, bien meilleur que celle de Parabellum je trouve.
D'ailleurs, à propos des amis d'ta femme, sur Dailymotion il y a un chouette petit reportage qui était dispo sur leur site à l'époque où le groupe existait et s'appelait comme ça. Tourné à l'occasion d'un concert de leur tournée "Noir et rouge aussi un peu", aprs la sortie d'un fabuleux album que je recommande chaudement http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -en-tourne
On y entend un bout de leur version de Cayenne à la fin.
PS: Il y a aussi un solo de fesses à un moment du reportage, saurez-vous le trouver?
caribou a écrit :
Ah putain, t'en es sûr que c'est de Bruand? J'avais fini par desesperer d'en trouver l'auteur...
Les amis d'ta femme en ont fait une très belle version, bien meilleur que celle de Parabellum je trouve.
Malheuresement, je n'en suis pas certain, mais je l'ai lu plusieurs fois...
Apparemment, le texte serait de lui, arrangement de Parabellum.
J'aime bien la version des amis de ta femme, Lofofora en a fait une également, assez proche de celle des Parabellum mais plus couillue on va dire... :
Si vous devez acheté un album de cet artiste, prenez le Double Live "Live at the Apollo Vol. II " Enregistré à l'Apollo Theatre les 24 et 25 juin 1967... c'est une tuerie énorme... il devait faire une chaleur de fournaise dans cette salle ces soirs là... :mrgreen:
fidler a écrit :
J'aime bien cette version faite au Theremin , c'est vraiment étrange cet instrument... :D
c'est vrai que c'est terrible cet instru, j'aimerai bien en essayer un un de ces quatre... par contre ça ne doit vraiment pas être évident à controler... :?
je l'ai pas vu venir, celle ci! bien joué!
vais essayer de trouver mieux, euhhh pire!
Ah chuis déçu, je croyais que ça partait en concours de chansons déprime...
C'est pas grave, comme je suis d'humeur primesautière voilà quand même mon top 5 de la chanson/morceau déprime:
Ceux que j'ai le plus écouté aujourd'hui avec le baffle que j'ai installé dans mon cartable:
Fatherfuckers de Black Bomb A, du Metal Hardcore, un truc de barbare pour ceux qui écoutent Six Feet Under pour s'endormir. Un bon refrain et un riff vraiment pas mal pour le genre.
The Clay People de Disturbed, Static-X et Slipknot, ca envoie du lourd sur ce morceau, le jeu en palm mute sur le riff déchire grave puis la batterie de Joey J donne bien aussi, un bon morceau de Metal Indus.
Somebody To Love de Jefferson Airplane J'l'ai bien dit que j'écoutais de tout.
Taxman de Stevie Ray Vaughan, j'l'adore celui là, j'viens de redécouvrir SRV, pour moi c'était qu'un plagieur de Hendrix, maintenant je commence à en savoir plus sur le maître qu'il était.
Message In A Bottle de The Police, j'avoue qu'avant pour moi, Police c'était qu'un vieux groupe de new wave masqué par du pseudo punk puis finalement, j'ai écouté la reprise de Message In A Bottle par Machine Head qui m'a donné envie de retourner à la source, finalement, j'ai découvert une véritable mine musicale dans le morceau original avec les trois instrumentistes qui arrivent à chacun s'imposer sur le morceau qui est vraiment génial à jouer.
Jumpdafuckup de Soulfly a écouter dans le bus, baffle obligatoire.
All My Friends Are Metalheads de Less Than Jake, le Ska Punk, pour moi ca veut dire deux choses: Instruments en cuivre pourris et films potaches pour adolescents boutonneux en manque de vie sociale.
Pas étonnant que j'adore ^^
Hella Good de No Doubt, j'avais pas mal d'a priori sur ce groupe puis finalement j'ai quand même été obligé de l'écouter pour apprendre à le jouer et pour satisfaire un groupe de Pop Rock (je sais que ca veut rien dire) où je viens d'adhérer comme bassiste.
Pump It Up de Joe Budden, ca a beau être du Rap et un plus du Crunk, moi j'adore ce morceau, il donne franchement bien et c'est du rap pour le pognon bien assumé qui envoie tout de même du lourd.
Dirthouse de Static-X depuis que j'ai découvert cette chanson et ce groupe à leur concert, je ne m'en lasse plus, franchement elle donne, et sur le GO GO GO, tout le monde y va xD
Spiderman des Ramones On a tous droit à une pause cérébrale après ce qu'on vient de lui infliger, il peut faire une hypothermie musicale.