Salut .
Je n'ai pas trouvé la densité de l'olivier, mais il me semble que ce soit un bois assez dense donc tendance vers les aigus (suposition) à ta place si je voulais un son bien rond, je chercherais plus de l'acajou (comme ce qui semble le standart pour les 00martin)ou du noyer.
Ceci dit le fond joue un role très secondaire dans les caractéristiques du son global il donne principalement la teinte ou coloration du son.
C'est la table et les barrages qui font 90 pourcent du son, tu avais donc vu juste en parlant de barrage léger.
Pour la table je ne saurais vraiement te conseillé, car c'est tout ce que j'ai travaillé comme bois tendre, l'épinette. Je crois (sans etre certain) que le cèdre donne des résultats plus moelleux et stable (les musicien parle de table qui change (s'améliore) pour l'épinette)
Je ne croirais pas a de véritable problème avec un bois différent pour le fond et les éclisse ce sera simplement surprenant au premier coup d'oeil.
Au pire tu construit ton plan par rapport à tes mesures de bois que tu possède..
Je ne suis pas expert non plus et le travail que tu fera peut atténuer ou amplifier les caractéristique du bois
Tien un petit lien, si tu t'inscrit à ce forum tu verra les photo et le sample de cette magnifique guitarre en olivier dont le musicien en dit le plus grand bien..
http://www.delcamp.net/forum/fr/viewtop ... 67&t=12566
je trouve interressant d'avoir l'avis de musicien ce forum est très bin je pense notamment a un débat sur l'épinette et le cèdre...
A plus et les autres avis sont bienvenue ( si je me trompe ou pas clair ou infon incomplete etc.....)