La Scarabée. FINITE COMPLETEMENT......
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Tu sais quoi, je pensais à un truc, mais qui ne marcherait que sur le haut des ailes, où l'espace est bien régulier: dorer cet espace soulignera ton incruste en la réhaussant, et dans les tons du genre. En revanche, je ne sais pas comment s'y prendre pour que l'or ne se dépose pas sur le reste, faut examiner la technique, mais je crois que ça le ferait bien!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- Ptitmarseillais
- BRAB
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et hop, un peu de neuf, j'ai pas mal avancé ce weekend malgrés une fiesta hier soir avec rentrée tardive :D
le galbe du manche est fait :
J'ai d'abord dégrossi à la défonceuse avec le système en U et ensuite on enlève le plus gros avec une rape/rabot stanley, super efficace et aprés racloir et diverses rapes et limes
Quelques photos :

JE suis assez content car le galbe va de plus en plus vite à faire... :D
En ce moment, un placage de madrona est en train de coller sur la face arrière de la tête qui n'est pas très belle, Au final ça devrait être pas trop mal...
le galbe du manche est fait :
J'ai d'abord dégrossi à la défonceuse avec le système en U et ensuite on enlève le plus gros avec une rape/rabot stanley, super efficace et aprés racloir et diverses rapes et limes
Quelques photos :

JE suis assez content car le galbe va de plus en plus vite à faire... :D
En ce moment, un placage de madrona est en train de coller sur la face arrière de la tête qui n'est pas très belle, Au final ça devrait être pas trop mal...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Ptitmarseillais
- BRAB
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je suis pas loin de 19 / 19.5 à la 1ere case et 21 à la 20eme .. J'aime bien les manche fins...
Ptitmarseillais: la technique n'a rien de sorcier: pour désepaissir le manche, je l'ai serré dans un établi pliant, ensuite je mets 2 cales en bois de même epaisseur de chaque coté ( la technique du U) et j'enlève la quantité de bois necessaire pour arriver à 1.5mm / 2 mm au dessus de me cotes avec la défonceuse, et ensuite je finis à la rape / racloir...
Ptitmarseillais: la technique n'a rien de sorcier: pour désepaissir le manche, je l'ai serré dans un établi pliant, ensuite je mets 2 cales en bois de même epaisseur de chaque coté ( la technique du U) et j'enlève la quantité de bois necessaire pour arriver à 1.5mm / 2 mm au dessus de me cotes avec la défonceuse, et ensuite je finis à la rape / racloir...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Ptitmarseillais
- BRAB
Merci, pour la réponse.fidler a écrit :Je suis pas loin de 19 / 19.5 à la 1ere case et 21 à la 20eme .. J'aime bien les manche fins...

Ca à l'air un peu chaud quand même, il faut être sûr de son coup (comme pour toutes les autres opérations tu me diras ...
Wood Collector

-
- Teletubbie : membre puni
BRAVO FIDLER !!!!Ptitmarseillais a écrit :Merci, pour la réponse.fidler a écrit :Je suis pas loin de 19 / 19.5 à la 1ere case et 21 à la 20eme .. J'aime bien les manche fins...
Ptitmarseillais: la technique n'a rien de sorcier: pour désepaissir le manche, je l'ai serré dans un établi pliant, ensuite je mets 2 cales en bois de même epaisseur de chaque coté ( la technique du U) et j'enlève la quantité de bois necessaire pour arriver à 1.5mm / 2 mm au dessus de me cotes avec la défonceuse, et ensuite je finis à la rape / racloir...![]()
Ca à l'air un peu chaud quand même, il faut être sûr de son coup (comme pour toutes les autres opérations tu me diras ...)

Did, j'ai compris ce qu' Yves voulait dire, tu es vraiment un sot.

Mais nan j'plaisante.
En fait c'est tout simple, je t'explique ceci samedi, on fera le 1er essai sut ton manche, au cas ou !!!!. :mrgreen:
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 16 sept. 2007 18:48, modifié 1 fois.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Magnifique Yves, mais finalement on n'en attend pas moins de ta part
Continue à nous étonner, ça fait du bien, et ça incite aussi à être créatif :yap:
Continue à nous étonner, ça fait du bien, et ça incite aussi à être créatif :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé