Jojobilou a écrit :Merci Didier... mais Francis a raison, ça se voit bien, ce joint me gave, mais bon...
Je ne suis pas aveugle :sif: , mais sincèrement, je le voyais finir à la poubelle ou au feu ce manche ...
... et puis comme disais l'autre, le dos de la gratte (et cette partie du manche en fait partie), il n'y a que ta bite qui le voit (si tant est qu'elle est des yeux .... )
Les jonctions de ta réparation se voient un peu (et encore) parceque le bois est un peu différent dans sa colloration Jojo, pas parceque tu as raté le collage qui est vraiment parfait, donc soit pas déçu à mon avis (et surtout pour quelqu'un qui ne l'avait jamais fait) tu n'aurais guère pu faire mieux.
Et je trouve même ça assez esthétique moi.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :Vla aut'chose...Le papy s'est transformé en Mère Denis
ça lui va trés bien... je pense que ça va rester...
Merci Eric, effectivement, je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux... d'où ma réticence à suivre le dernier conseil de Franck et de KC sur son forum, à savoir refaire une reprise complète du manche...
salut jojo super ta repaparation moi je la trouve nickel c'est normal qu'elle se voit un peu du fait du bois mais tu as realisé ça comme un chef
et ta table est sublime
tu va pouvoir finir ta bete apres cette petite mésaventure
Yomea a écrit :N'ayez pas peur de dire j'aime les COPEAUX
Non seulement j'aime les copeaux, mais en plus, un rabot ça en fait des beaux... parce que la défonceuse...
C'est vraiment agréable et rassurant de bosser avec les outils manuels... :D
Ptitmarseillais a écrit :Ce soir c'est salade de copeaux pour tout le monde et c'est Jojo qui régale ..... :mrgreen:
Merci les gars...
Raoul, j'ai l'impression qu'une fois bien affûté et que tu as trouvé le bon réglage de la lumière (c'est ça le plus long je trouve), ben ça va tout seul... :mrgreen:
Ben avec ton raisonnement tu vas pas aller loin...
Préférer prendre les conseils d'un débutant plutôt que de quelqu'un expérimenté, c'est un peu bizarre... non ? :D
Et si tu as lu la FAQ et que tu la connais par coeur... pourquoi poses-tu une question pareil ? tu connais déjà la réponse... c'est pour me tester c'est ça hein ??? !!!!
Jojobilou a écrit :Ben avec ton raisonnement tu vas pas aller loin...
Préférer prendre les conseils d'un débutant plutôt que de quelqu'un expérimenté, c'est un peu bizarre... non ? :D
Et si tu as lu la FAQ et que tu la connais par coeur... pourquoi poses-tu une question pareil ? tu connais déjà la réponse... c'est pour me tester c'est ça hein ??? !!!!
Nan, pas du tout, un débutant fais des erreurs au début qu'il peut transmettre facilement.
Je voulais donc simplement te demander, quel sont les points inquiétants pour un novice.