premier projet de basse bois locaux
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
salut,
je remonte mon topic pour avoir un peu plus d'avis sur le nom MISTRAL ??
ET SURTOUT
Bien qu'ayant fait un tour plutot long dans la FAQ je me fait super mega ch..r!! pour faire un plan sur ordinateur, sachant que je suis une bille en informatique et en anglais ( j'ai mis au moins 6 mois pour devenir SM). :gr3:
En fait j'ai l'impression de perdre mon temps sur PC (à part quand je navigue sur ce site pour mater vos projets).
J'aurai aimé reproduire mon plan crayon en un plan super précis sur pc à l'échelle pour faire mes gabarits (comme on peu le voir sur le site régulièrement)
J'ai essayé Illustrator, j'arrive même pas à faire un trait, est il possible que la version démo que j'ai téléchargé soit totalement non fonctionnelle ou suis-je définitivement bon enfiller des perles à l'hospice?
J'ai essayé aussi Inkscape alors là j'estime à 3 semaines le temps qu'il faudra pour tracer une courbe.
En gros faut il être expert en DAO pour dénier luther un minimum ou les demeurés comme moi peuvent ils y prétendre?
Plus simplement si je vais dans un magasin demander à un vendeur un logiciel de dessin pour les abrutis vais-je y arriver?
je remonte mon topic pour avoir un peu plus d'avis sur le nom MISTRAL ??
ET SURTOUT
Bien qu'ayant fait un tour plutot long dans la FAQ je me fait super mega ch..r!! pour faire un plan sur ordinateur, sachant que je suis une bille en informatique et en anglais ( j'ai mis au moins 6 mois pour devenir SM). :gr3:
En fait j'ai l'impression de perdre mon temps sur PC (à part quand je navigue sur ce site pour mater vos projets).
J'aurai aimé reproduire mon plan crayon en un plan super précis sur pc à l'échelle pour faire mes gabarits (comme on peu le voir sur le site régulièrement)
J'ai essayé Illustrator, j'arrive même pas à faire un trait, est il possible que la version démo que j'ai téléchargé soit totalement non fonctionnelle ou suis-je définitivement bon enfiller des perles à l'hospice?
J'ai essayé aussi Inkscape alors là j'estime à 3 semaines le temps qu'il faudra pour tracer une courbe.
En gros faut il être expert en DAO pour dénier luther un minimum ou les demeurés comme moi peuvent ils y prétendre?
Plus simplement si je vais dans un magasin demander à un vendeur un logiciel de dessin pour les abrutis vais-je y arriver?
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
si tu peux me filer ton plan papier ou un scan je te le fait sous corel 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tu peux le faire sur ordinateur évidemment mais ça n'est pas non plus obligatoire. Il me semble que l'on peut faire des choses très précises à la main (enfin avec un crayon)!!
Maintenant, si Hypérion ou d'autres se proposent de te le faire... vazy !
Comme ça, ça te permettra de t'entrainer sur informatique pour la prochaine...
Je connais pas trop Illustrator mais je connais bien son concurrent Corel et c'est un logiciel top (et moins onéreux). Je dis ça si tu veux investir raisonnablement,( sans intention publicitaire
). En même temps ce genre de soft est assez long à bien maitriser (comme tout ce que l'on débute d'ailleurs)
Quant au MISTRAL... c'est pas mal je trouve...
Maintenant, si Hypérion ou d'autres se proposent de te le faire... vazy !

Comme ça, ça te permettra de t'entrainer sur informatique pour la prochaine...
Je connais pas trop Illustrator mais je connais bien son concurrent Corel et c'est un logiciel top (et moins onéreux). Je dis ça si tu veux investir raisonnablement,( sans intention publicitaire

Quant au MISTRAL... c'est pas mal je trouve...
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
waouh!
Alors là un plan de hyperion en personne!
Justement je regardais tout à l'heure ce que tu avais fait sur la dragon's wing Alembic il y a déjà un certain temps et bien sur tout le reste de ce que tu fait je doit reconnaître que ton travail est exemplaire .
Donc je vais m'interesser à corel et bien sur t'envoyer les scans de mes plans. :mer:
Quant à farev je suis de prés ton projet de basse actuel qui s'annonce également exemplaire. :mer:
Alors là un plan de hyperion en personne!
Justement je regardais tout à l'heure ce que tu avais fait sur la dragon's wing Alembic il y a déjà un certain temps et bien sur tout le reste de ce que tu fait je doit reconnaître que ton travail est exemplaire .
Donc je vais m'interesser à corel et bien sur t'envoyer les scans de mes plans. :mer:
Quant à farev je suis de prés ton projet de basse actuel qui s'annonce également exemplaire. :mer:
- Galadan
- Modo à la retraite
Je suis, en ce qui me concerne, une quiche interplanétaire dans le maniement des softs sus-cités... Quand je fais un plan (et c'est rare
) rien ne vaut ma bonne table à dessin.

Modifié en dernier par Galadan le mer. 19 sept. 2007 09:39, modifié 1 fois.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
un profil de doucine traditionnelle:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bon, bah .... Mistral .... pourquoi pas ... Autan en emporte le vent
non, c'est joli ce nom.
question forme, la petite corne inférieure me gène un poil, mais c'est une question de goût, je la trouve trop cassée par rapport au reste du corps.

non, c'est joli ce nom.
question forme, la petite corne inférieure me gène un poil, mais c'est une question de goût, je la trouve trop cassée par rapport au reste du corps.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé