arretez ca devient génant...
mercimerci en tout cas!!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit : arretez ca devient génant...
mercimerci en tout cas!!
ah ben ecoute tu l'a bien cherché quand meme
quand je vais commencé ma PRS, là aussi je vais peut etre avoir des tonnes de félicitations ;)
surtout que je possede qu'une défonçeuse et pas d'atelier
alors je vais la faire bien pourris comme ça je serais tranquille!
nan je rigole mais bon on veras bien
Ninio ;)
hyperion a écrit :Oui mes amis vous ne révez pas, j'ai bien l'intention de réaliser une basse 4 cordes en m'inspirant d'un modèle...FENDER!
Je commence donc ce petit projet que je mènerai doucement en parallèle à celui d'Alexis.
Ca, c'était le 29 Août à 22h10
hyperion a écrit :un peu de nouveau, pas grand chose:
le 17 septembre à 23h18
Donc tout ça en 19 jours...Heureusement que tu nous a rassuré en nous disant que tu irais doucement!!!!
(qu'est ce que ce serait si tu décidais d'aller vite fait bien fait! )
Que dire sur la qualité qui n'ait pas été déjà dit? Pfff! Epoustouflant! J'ai l'impression que dans quelques années, je pourrai faire mon kador: "oui, je le connais, on trainait sur le même forum..Très sympa, qu'est ce qu'on a pu rigoler ensemble !!! :mdr6: :mdr6:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Non mais c'est vrai il est super lent, Charlie...
Par exemple le samedi soir je lui demande si il a fait le gabarit du corps il me dit que non, et le lendemain soir je vois les photos du corps détouré... Un escargot, quoi !
Sinon, pour la finition, Charlie, tu t'es décidé ?
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
merde 19 jours seulement? j'avais pas compté... :snif:
bah euh c'est simple aussi... et pis là j'ai fait les défonces micros...
pour la finiton ca va dependre si je pourrait rattraper un problème, pour info mon atelier est sous la terrasse et le plafond de mon atelier a une fissure, avec les grosse pluie de ces jours derniers, j'ai des jolies gouttes qui sont tombées sur mon frêne...evidemment il fallait que la gratte soit pile-poil sous la fissure..., je pense qu'il doit y avoir moyen d'effacer ca avec de l'eau oxygénée, si ca reste ce sera crème mirroir si ca part huilé/ciré
Modifié en dernier par Gaelle le mar. 21 avr. 2009 22:12, modifié 1 fois.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
J'espère que tu pourras enlever cette vilaine tache !!!
Si ça peut aider :http://bricolons.ch/decolorationbois.htm, c'est pour décolorer surtout mais...
Et bon sang rebouche moi vite cette fissure (même à la pâte à bois tant pis... )
Sinon travail impeccable as usual !
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"
"Les taches d'humidité peuvent parfois disparaître en mélangeant 1dl d'eau avec 10g de poudre d'acide oxalique. Appliquer sur la tache et laisser agir. Au final rincer soigneusement à l'alcool à brûler"
Mon site
C'est une méthode employée par les ébénistes. Pour l'avoir vu faire à plusieurs reprise, faut avoir le coup de main quand même, avec des résultats assez mitigés, mais c'était aussi sur des tâches bien plus importantes. Comme tu dis avec un petit tampon d'eau oxygènée et un ponçage dérrière ça devrait pas poser de problème.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
bon voilà, j'ai reussi a supprimer les taches avec une solution d'eau oxygénée diluée d'amoniaque (proportion 9/1, gants et masque obligatoires!!).
et j'ai passé une première couche d'huile sur le manche après avoir plaqué le devant et l'arrière de la tête.
Mon site
Meuuuuunaaannnnnnn!!!! j'déconne ton manche est superbe (vas pas t'imaginer des trucs quand même :mrgreen: ), ça va être nettement plus "sobre" que la Gaïa, mais dans le style c'est plutôt un atout. Très chouette.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Kralizec a écrit :Wah la vache, c'est revenu nickel, bien joué !
C'est bien avancé dis-donc, les micros, tu t'y es mis ?
non pas encore, c'est surement ce qui va me prendre le plus de temp...
finalement le mélange est assez facile a utiliser, mais ca clairci presque plus au séchage que pendant le passage du produit :heu:
mister bois de l'est qui veut me faire râler a écrit :Bof...
:soeur:
mister bois de l'est qui aurait, comme nous tous, besoin d'une thérapie à ce sujet... a écrit :j'déconne ton manche est superbe (vas pas t'imaginer des trucs quand même Mr. Green )
faut qu'on demande un prix de groupe à pedro sur ce coup là...
et evidemment gros :mer: pour les compliments
le shreddeur qui lui aussi essaye de me faire râler, et qui poste pendant que je répond a écrit :Dis petit 'périon... ton plaquage de têtei est pas niquel côté touche Twisted Evil (heureusement que le sillet va cacher ça...)
la bave du vieux crapeau puant n'atteint pas la blanche colombe parfumée... :mrgreen:
Mon site
de quoi? snif, snif...
euh je vais prendre une douche hein! m'attendez pas!
Mon site