Radiohead et les aubergines. et los lobos. et flute.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Radiohead et les aubergines. et los lobos. et flute.

Message par Beren »

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le nouveau Radiohead (autoproduit) va sortir :D .
Là où ca devient très interessant, ce sont les conditions dans lequel l'album va être distribué :D .

L'album est proposé en téléchargement légal "gratuitement". Vous donnez ce que vous voulez :shock: . 0 euro ou plus, c'est à votre choix... Pour infol, l'album sera dispo dans 10 jours.
En parallèle est proposé à la vente un package de fan hard core ( 2 vynils+2 cds+artwork pour 60 euros. c'est très cher mais z'etes pas non plus obligé de l'acheter...
tout ca se passe en dehors des circuits traditionels de distribution, sur un site du groupe.

pour ceux qui veulent sagemment acheter l'album à la FNAC au prix vert (ou qui n'ont pas de connection à internet, ni 60 euros à mettre dans des vynils...) , faudra attendre un peu, mais évidemment , un édition simple de l'album est prévu.

Bref, Radiohead profite de sa notoriété pour faire un énorme doigt à l'industrie du disque et je trouve ca super.

tout se passe ici : http://www.inrainbows.com/Store/Quickindex.html

qu'on aime ou pas Radiohead, pas là est la question, mais l'idée que ca soit "le client" qui fixe le prix qu'il veut mettre, je trouve ca énorme.

:wink:

pour ceux que ca interesse, quelques liens avec des infos sur le sujet:
http://www.nepasavaler.net/
http://www.soundofviolence.net/ (serveur HS ce matin)
Modifié en dernier par Beren le jeu. 4 oct. 2007 14:09, modifié 3 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Colin

Message par Colin »

Merci pour l'info, c'est sympa comme système, et le groupe se fera bien plus de maille aussi :lol: .
Si ça pouvait se répendre...
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Bravo Radiohead et merci Francis ! :wink:
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

ouaip ! merci de l'info ! en plus ce groupe est génial !
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Je suis contre ce type de comportement, à la Manu Chao...

On passe par une Major pour devenir célèbre, et puis après on contourne...

Je préfère les labels indé directement, pour ma part...

Et encore, si cela leur servait pour distribuer d'autres groupes... mais non, c'est sûrement pour s'en mettre plein les fouilles... :? (en tout cas, Manu Chao, c'est ça...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

+1 aussi... :lol:

http://www.fzm.fr power !!! (par exemple :wink: )
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah oui mais je pige pas trop le truc, pourquoi tu donnerais du fric si tu peux l'avoir gratuitement, tout le monde va pomper l'album et c'est tout non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

captain.bondage a écrit :Je suis contre ce type de comportement, à la Manu Chao...
pourquoi tu me causes de Manu Chao? c'est quoi le rapport :?:

Je vous fais juste remarquer qu'un groupe sort un album et qu'il le propose sur le net à votre disposition contre une contribution de votre choix... c'est quand même une démarche très intéressante.

pour mémoire, puiqu'on parle de radiohead, l'album précédent était "copy control". ca m'avait rendu fou, impossible de l'écouter dans mon autoradio :evil:
bah oui mais je pige pas trop le truc, pourquoi tu donnerais du fric si tu peux l'avoir gratuitement, tout le monde va pomper l'album et c'est tout non?
Par respect du musicien. perso, j'avoue, oui, je télécharge beaucoup. mais la contre partie, c'est que j'achète beaucoup aussi.

et puis, je cite libé:
Dans le débat entre les maisons de disque et le téléchargement illégal, Radiohead propose ainsi une autre voie intelligente, basée sur la loyauté de leur public. Une démarche inédite, d’autant qu’il est probable que le disque ne sorte pas dans le commerce, le groupe ayant rompu tout contrat avec les majors.
:lol: j'adorerais!

va falloir vous y faire. fini , le CD. Kaputt. HS. dans la poubelle, avec les VHS :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

hyperion a écrit :bah oui mais je pige pas trop le truc, pourquoi tu donnerais du fric si tu peux l'avoir gratuitement, tout le monde va pomper l'album et c'est tout non?
Tu n'as jamais filé de pognon pour un logiciel que tu aurais pu avoir gratuitement ? Tu n'as jamais contribué à une oeuvre ? Ben c'est le même principe.
Quand j'écoute une démo et qu'elle me plait (parce que c'est plus souvent le cas qu'avec les albums), j'en commande une copie au groupe.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

oh bah moi que le cd commercial disparaisse, ca m'arrange! Au moins les intermediaires s'en mettront plus plein les fouilles, quand on voit a quel prix un cd sort de l'usine... :roll:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

exactement!
le phénomène est largement enclenché pour les petits groupes à moindre échelle via myspace. ILs s'autoproduisent et se financent avec la vente de leur CD gravé + packaging en papier collé. j'espère que le phénomène va s'amplifier et les meilleurs (artistiquement) y trouveront leur compte.

Le dernier Perry Blake (pour ceux qui connaisse),autoproduit, je lui ai acheté diretement, sans intermédiaire, sans distributeur. et tu l'as version dédicacé. :wink:

pour moi, l'avenir, c'est une relation directe entre l'artiste et le public. sans intermédiaire.
dans ce cadre là, je suis heureux de l'initiative de RH.
Colin

Message par Colin »

Pourquoi lest parti le "on va tous les niquer" :lol: :wink:
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

parce que ca me ressemble pas et que cela est sujet à interprétation :wink: .
mollotof
Membre Hyperactif

Message par mollotof »

c'est effectivement une démarche plus qu'intéressante. Décidément j'adore Radiohead. Pi bien sur qu'ils vont se faire du beurre la dessus, mais bon, faut bien vivre aussi.
PS sur myspâce, y'a quand meme plein de truc a dire, entre autres que ca appartient a ce gros facho de Rupert Murdoch. Je vous laisse lire ici :
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/antimyspace.htm

J'vais ptet leur laisser un peu de pognon pour télécharger moi.......voire me payer le set collector.....
:oops:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

captain.bondage a écrit :Je suis contre ce type de comportement, à la Manu Chao...

Et encore, si cela leur servait pour distribuer d'autres groupes... mais non, c'est sûrement pour s'en mettre plein les fouilles... :? (en tout cas, Manu Chao, c'est ça...)
+100
Même si en surface ça a l'air sympa (si ça je généralise surtout), je suis plutôt de l'avis de captain pour soutenir les petits labels qui sont souvent les seuls à faire découvrir de véritables perles (qui signeront chez les gros plus tard...)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

hyperion a écrit :oh bah moi que le cd commercial disparaisse, ca m'arrange! Au moins les intermediaires s'en mettront plus plein les fouilles, quand on voit a quel prix un cd sort de l'usine... :roll:
Bah, ils ont trouvé pire : le mp3 et consorts...

Au même prix (je parle du légal, bien sûr) que la version CD, mais sans coût de distribution, sans sous-traitance mécanique (pressage) etc... On peut télécharger une version numérique compressée ! Hallucinant, quand même... Et après ça les maisons de disque font la gueule (comme quand ils se plaignent de la chute des ventes de CDs alors que dans le même temps leurs ventes de DVDs explosent...)

Tous des J'en-foutre ! ;-)
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

+1000

et qui en prend plein la tronche les artistes qui ne peuvent vivre de leur musique que grace aux concerts :evil:

quand je vois qu'anathema en est réduit, a cause de leur maison de disque, de demander sur leur site des donnation de la part de leurs fans ca me tue, alors que c'est un groupe absolument génial!
Partir c'est pourrir un pneu
docteur.bondage
Désolé le lendemain

mollotof a écrit :PS sur myspâce, y'a quand meme plein de truc a dire, entre autres que ca appartient a ce gros facho de Rupert Murdoch. Je vous laisse lire ici :
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/antimyspace.htm
Malheureusement, l'homme le plus dangereux de la planète... :?

Mais comme tout le monde, j'ai un MySpace.... :oops:

Beren, je n'ai rien contre la tactique RH (c.f. leur changement fictif de nom, je ne me souvient plus lequel...), mais si c'est pour donner dans le Manu Chao, qui distribue son dernier album par d'autres circuits (les buralistes je crois...) sous pretexte de concurencer les majors alors qu'en fait c'est aussi pour le pognon, c.f. : http://cequilfautdetruire.org/article.p ... rticle=273, ça fait un peu mal... :?

A voir dans le futur...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

captain.bondage a écrit : Mais comme tout le monde, j'ai un MySpace.... :oops:
Gné ? :non1:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

san pedro a écrit :
captain.bondage a écrit : Mais comme tout le monde, j'ai un MySpace.... :oops:
Gné ? :non1:
Je parlais pour des jeunes qui ont un groupe de musique... :P
ce qui exclus les reprise de Breaking the law :mrgreen:
Répondre