Rifloirs chez dicks

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Sans vouloir te vexer Jean-Yves, est-ce que ça demande pas un certain coup de patte l'utilisation de ces outils?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Galadan a écrit :Ah ben ouaip parceque la c'est le mur q'est super net...fonction macro peut-être :idea:
:D
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Galadan a écrit :Sans vouloir te vexer Jean-Yves, est-ce que ça demande pas un certain coup de patte l'utilisation de ces outils?
Peut etre, mais c'est surtout la piqure qui est grossiere le nombre de dent est faible et la denture tres grosse comme sur une batarde , pour je vais te faire une photo tu va mieux comprendre
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Image
Image
Avec n'importe lequel de mes outils, j'arrive a faire mieux que ça, et encore, la j'ai fait la demo sur un bout de peuplier, qu'and j'ai fait l'essai la premiere fois c'etait sur le talon composé du premier manche de ma singlecut, je me les serais bien bouffer, plus le bois est dur plus le travail est difficile a rattraper.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Colin

Message par Colin »

Faut dire ce qui est, c'est de la merde ces rifloirs...
Peut-être pour une grossière ebauche du talon, et encore, si faut passer quatre heures de poncage pour enlever les rayures...
Ca ne necessite pas un "coup de patte" :wink: c'est même très pratique, quand c'est bien piqué...
J'ai approché mon talon avec les rifloirs du patron, et c'est autre chose.
La gravité a des proporiétés curieuses chez toi, Colin
:lol: :lol:
Pour la petite scie, c'est vraiment un régal, tu peux couper avec le manche perpendiculaire au trait de scie, sans aucun soucis et précisement.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

aymaleo a écrit :Image
Image
Avec n'importe lequel de mes outils, j'arrive a faire mieux que ça, et encore, la j'ai fait la demo sur un bout de peuplier, qu'and j'ai fait l'essai la premiere fois c'etait sur le talon composé du premier manche de ma singlecut, je me les serais bien bouffer, plus le bois est dur plus le travail est difficile a rattraper.
Effectivement, et puis colin confirme en plus...
je voyais la piqûre vraiment beaucoup plus petite, faisant de ça un outil de précision...ça a pas l'air d'être le cas. :?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Colin

Message par Colin »

Effectivement, et puis colin confirme en plus...
Je viens de me relire, excusez-moi, j'étais un peu véreux hier soir :lol: :lol:
Les rifloirs de chez Bordet (Auriou) sont d'une très bonne qualité, le prix s'en ressent forcément, 40€~ pour un rifloir. Voilà!
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Merci, pour les infos.
Je n'ai pas encore reçu les miens ; ça me permet de ne plus être impatient à présent.
:?
Répondre