1er projet,(style prs) frettage qui tourne au drame...p3
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
moi je vote pour la solution d'Hypérion.
Une table de chaque côté du corps!
Une table de chaque côté du corps!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
- ninio
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ou bien un galbe sur 1cm comme on vois souvent pour faire un peut plus effet et un vrai binding (plus chiant a faire certe) et une couleur sunburst pour camouflé un peut la deuxiemme table du dessous, mais ckler que c'est dommage, autend mettre de l"érable normal dessous comme celà à était dit plus haut.

Ninio

Ninio
- Galadan
- Modo à la retraite
Ca se vera forcément même si le collage est bien fait, les ondes seront tès différentes et en plus le galbe devra être quasi parfait.ninio a écrit :ou bien un galbe sur 1cm comme on vois souvent pour faire un peut plus effet et un vrai binding (plus chiant a faire certe) et une couleur sunburst pour camouflé un peut la deuxiemme table du dessous, mais ckler que c'est dommage, autend mettre de l"érable normal dessous comme celà à était dit plus haut.
Ninio
Je crois que la solution de classic30 (ou la mienne

Même si le galbe est pas très prononcé d'ailleur.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- ninio
- Membre Hyperactif
vi tu a raison ;)Galadan a écrit :Ca se vera forcément même si le collage est bien fait, les ondes seront tès différentes et en plus le galbe devra être quasi parfait.ninio a écrit :ou bien un galbe sur 1cm comme on vois souvent pour faire un peut plus effet et un vrai binding (plus chiant a faire certe) et une couleur sunburst pour camouflé un peut la deuxiemme table du dessous, mais ckler que c'est dommage, autend mettre de l"érable normal dessous comme celà à était dit plus haut.
Ninio
Je crois que la solution de classic30 (ou la mienne) sont les plus simple à mettre en oeuvre.
Même si le galbe est pas très prononcé d'ailleur.
perso je me serais gardé les deux table pour faire par exemple une futur télé :D
et je me racheterais une belle table en erable bookmarké de 15 ou 17mm ;)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+100000
c'est un crime de gacher une aussi belle table en la cachant
Pour moi ce sont les deux solutions proposées par Hyperion qui sont les meilleures :
1/ Ou bien tu te garde la table "fine" pour un autre projet ultérieur et tu mets une table en érable simple qui ne te coûtera pas une fortune.
2/ Ou bien tu utilises tes deux tables pour ce projet mais alors la seconde tu la mets sous le corps, au moins tu profiteras de ses belles ondes.
Perso je ferais la solution N° 1 vu que au dos, c'est encore un peu domage un aussi beau bois, mais bon, c'est toi qui vois.
Sinon, tu veux vraiment faire ton manche en palissandre ???? ça aussi ça me fait un peu mal au ventre, déjà je ne sais pas si c'est vraiment bon comme solution, mais moi à ta place, je garderai ce bloc pour le refendre et en tirer de belles touches.
Juste par curriosité, il t'a coûté combien ce bloc de palissandre ?

Pour moi ce sont les deux solutions proposées par Hyperion qui sont les meilleures :
1/ Ou bien tu te garde la table "fine" pour un autre projet ultérieur et tu mets une table en érable simple qui ne te coûtera pas une fortune.
2/ Ou bien tu utilises tes deux tables pour ce projet mais alors la seconde tu la mets sous le corps, au moins tu profiteras de ses belles ondes.
Perso je ferais la solution N° 1 vu que au dos, c'est encore un peu domage un aussi beau bois, mais bon, c'est toi qui vois.
Sinon, tu veux vraiment faire ton manche en palissandre ???? ça aussi ça me fait un peu mal au ventre, déjà je ne sais pas si c'est vraiment bon comme solution, mais moi à ta place, je garderai ce bloc pour le refendre et en tirer de belles touches.
Juste par curriosité, il t'a coûté combien ce bloc de palissandre ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
POurtant ca se fait des manches en palissandre non? Vu le prix de certaines touches en rosewood ca oit pas aller chercher extremement loin comme prix mais à en juger par la tronche du bois c'est vrai qu'il est beau ce palissandre!!!!
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben "palissandre" est une appellation générique, il y a plusieurs sortes de palissandre, dont certains sont d'ailleurs interdits d'exploitation et coûtent la peau des fesses car il n'y a que les stocks anciens qui soient disponibles (donc très cher).
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
-
- Membre actif
ba il ma pas couté tres cher ce bloc, environ 30€ sur madinter.
"???? ça aussi ça me fait un peu mal au ventre, déjà je ne sais pas si c'est vraiment bon comme solution, mais moi à ta place, je garderai ce bloc pour le refendre et en tirer de belles touches. "
Oué mais j'ai deja une guitare avec une touche palisandre ( schecter classic c1) et j'aimerais changer, de plus j'aime pas trop les touches en palissandre! enfin je trouve sa trop commun et je préférte le touché de l'ébene et le claquandt de l'érable !
Sinon pour toutes vos propositions concernant le corps je vais y réfléchir et justement commencer par le manche pour me donner le temps de faire mon choix!!! ( c'est que je suis qu'un pauvre lycéen de terminale, donc avec de petites ressources niveau budget aussi!)
Bon pour ce week-and je prévois d'amener mon bloc de palissandre chez le menuisier faire la coupe a 13°.( oui mais non j'ai aisséyer de le faire mois meme sur du medium avant et j'arrive pas a faire quelque chose de vraiment bien, surtout que je prendrais la piece couper et la recollerais pour la tete. So, c'est un pro qui le fera!)
Donc : tete/ canal truss/ truss en place/ collage touche pour ce week!
merci de suivre mon projet et de m'aider c'est cool :) !!!
"???? ça aussi ça me fait un peu mal au ventre, déjà je ne sais pas si c'est vraiment bon comme solution, mais moi à ta place, je garderai ce bloc pour le refendre et en tirer de belles touches. "
Oué mais j'ai deja une guitare avec une touche palisandre ( schecter classic c1) et j'aimerais changer, de plus j'aime pas trop les touches en palissandre! enfin je trouve sa trop commun et je préférte le touché de l'ébene et le claquandt de l'érable !
Sinon pour toutes vos propositions concernant le corps je vais y réfléchir et justement commencer par le manche pour me donner le temps de faire mon choix!!! ( c'est que je suis qu'un pauvre lycéen de terminale, donc avec de petites ressources niveau budget aussi!)
Bon pour ce week-and je prévois d'amener mon bloc de palissandre chez le menuisier faire la coupe a 13°.( oui mais non j'ai aisséyer de le faire mois meme sur du medium avant et j'arrive pas a faire quelque chose de vraiment bien, surtout que je prendrais la piece couper et la recollerais pour la tete. So, c'est un pro qui le fera!)
Donc : tete/ canal truss/ truss en place/ collage touche pour ce week!
merci de suivre mon projet et de m'aider c'est cool :) !!!
-
- Membre actif
hello, bon alors j'ai un petit peu avancé mais j'ai fait une grosse boulette:
deja le menuisié n'était pas ouvert, bon j'ai donc décidé de le faire moi meme cet angle de 13° avec un systeme qui m'a permis d'etre précis :

aprés j'ai fait le canal truss, et c'est la la boulette!!! trop profond d'environ 2 mm!!!!! je sais pas pourquoi: j'avais pourtant bien réglé la hauteur et tout!!!! alors ect - ce grave? suis-je obligé de mettre une baguette en dessous?

:(
deja le menuisié n'était pas ouvert, bon j'ai donc décidé de le faire moi meme cet angle de 13° avec un systeme qui m'a permis d'etre précis :

aprés j'ai fait le canal truss, et c'est la la boulette!!! trop profond d'environ 2 mm!!!!! je sais pas pourquoi: j'avais pourtant bien réglé la hauteur et tout!!!! alors ect - ce grave? suis-je obligé de mettre une baguette en dessous?

:(
-
- Membre actif
En faite c'est bon j'ai vu sur un vieu topic que certain posés une baguette par dessus le truss et raboté enssuite évidament. Donc je vais tenter ça!
Parcontre mon truss et trop long va falloir mettre un coup de meuleuse + soudure rah! ( sa c'est papa qui fait hein!).
Pas mal ma technique de coupe pour la tete sinon non??? ( pour les naz comme moi qui savent pas couper droit, et rester bien perpendiculaire par rapport a la surface de coupe,!) :)
Parcontre mon truss et trop long va falloir mettre un coup de meuleuse + soudure rah! ( sa c'est papa qui fait hein!).
Pas mal ma technique de coupe pour la tete sinon non??? ( pour les naz comme moi qui savent pas couper droit, et rester bien perpendiculaire par rapport a la surface de coupe,!) :)
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Gaffe de ne pas passer au travers lorsque tu attaquera le galbe aux alentours de la volute, bon 2mm c'est pas enorme, mais gaffe quand même ;)classic30 a écrit : aprés j'ai fait le canal truss, et c'est la la boulette!!! trop profond d'environ 2 mm!!!!! je sais pas pourquoi: j'avais pourtant bien réglé la hauteur et tout!!!! alors ect - ce grave? suis-je obligé de mettre une baguette en dessous?:(
-
- Membre actif
hello les coco! bon j'ai un petit peu avancé : collage du morceau de tete ( + son rabotage), j'ai aussi collé les 2 tables pour faire 2 morceaux ( au lieu de 4 ), et j' ai collé la fameuse baguette par dessus le truss ( me manque plus qu'a la raboter). Oui je sais j'avance doucement!!! c'est parceque je réfléchis énormément avant de me lancer dans chaques étapes!!!
Justement là j'ai besoin de vos lumières pour la decoupe du manche dans son épaisseur:
Rapellons que la defonse truss fait 11 voir 12 mm(je pense pas 12 mais sais -t-on jamais, mieu vaut prévoir au pire!)
Je voulais decouper le manche de tel sorte qu'il reste 16-17 mm d'épaisseur ( sans la touche évidament), pour arriver a environ 20-21 mm avec la touche. Vous en pensez quoi? Est ce trop juste niveau solidité????
marki d'avance!
ps: je posterais les photos de mon avancement bientot :)
Justement là j'ai besoin de vos lumières pour la decoupe du manche dans son épaisseur:
Rapellons que la defonse truss fait 11 voir 12 mm(je pense pas 12 mais sais -t-on jamais, mieu vaut prévoir au pire!)
Je voulais decouper le manche de tel sorte qu'il reste 16-17 mm d'épaisseur ( sans la touche évidament), pour arriver a environ 20-21 mm avec la touche. Vous en pensez quoi? Est ce trop juste niveau solidité????
marki d'avance!
ps: je posterais les photos de mon avancement bientot :)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
tu nous mets des photos et après on te donne des conseils! :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre actif
voila les photos :
collage de la table :

baguette collée :

puis rabotée:

( pour la baguette, j'ai coupé a la scie sauteuse dans ma table erable aprés m'etre aperçut que son épaisseur correspondait pratiquement a la defonse truss road ( bien sur je l'ai fixé sur une planche que je scie sautté en meme temps pour pas faire éclater l'érable)
:)
collage de la table :

baguette collée :

puis rabotée:

( pour la baguette, j'ai coupé a la scie sauteuse dans ma table erable aprés m'etre aperçut que son épaisseur correspondait pratiquement a la defonse truss road ( bien sur je l'ai fixé sur une planche que je scie sautté en meme temps pour pas faire éclater l'érable)
:)
- Galadan
- Modo à la retraite
Le truss au marteau, c'est peut-être pas la meilleure manière de procéder...tu aurais du rectifier un poil pour que ça rentre nickel, tu risque d'être obligé de forcer sur le règlage (à confirmer par mes petits camarades)
Sinon tu fais comment pour le galbe avec la table alors?
Sinon tu fais comment pour le galbe avec la table alors?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS