je suis passé ce matin en centre ville, et j'ai pu voir des morceaux de bois clairs (pin? frene? autre?) qui trainaient sur le sol, d'une longueur d'environ 80/100cm pour 25/30cm de large et environ 4 ou 5 cm d'épaisseur...
Avez vous une idée sur le type d'essence???
Pour moi, c'est du pin en majorité, il y a des bois teintés rouge ou vert aussi ( pourquoi ???).
Bien que vu la solidité de certaines, il est possible de trouver du frene ou autre.
T'as qu'a prendre un bout de papier à poncer et donner un petit coup discretement en passant, voir si sous sa crasse ne dort pas le futur manche de ta pelle...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
mon pere est du btp............et
malheureusement les bois utilisés sont souvent du pin ,sapin de charpente traité contre les bestioles et de qualité moyenne pour l'usage que nous voulons en faire
ouaip, la majorité des bois employés sont des bouts de sapin...
mais faut regarder quand meme, on sait jamais, je crois que c'est Wil qui avait récupéré un bout de planche d'échafaudage (frene ? hetre ?, je sais plus) et on trouve parfois d'autres essences : du chene pour les charpentes (mais là, je doute qu'il y ait beaucoup de chutes, lol) ou des bois exotiques dans le cas de bardages en bois et/ou de construction en ossature bois...
edit : c'etait un bout de sycomore !
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
ceci dit pour embarquer discretement une poutre de 1.30m de long faudra repasser tu peux pas la cacher sous le manteau celle la, ou alors il faut passer la nuit :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.