A la recherche de nouveau micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Guz
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

A la recherche de nouveau micro

Message par Guz »

Bonjour tout l'monde !

Pour mon premier post je vais un peu me présenter; Je m'apelle Alex, j'ai 17 ans et j'habite en belgique. J'ai acheté il y a quelques mois une guitare avec un ami, pour apprendre à jouer ensemble, et par nous-même.

Ma guitare est une richwood strat-like: http://www.irishclips.com/strat/strat2.jpg

Maintenant que je commence à me débrouiller plus ou moins, j'aimerais changer les micros de ma guitare, pour passer à quelque chose d'un peu meilleur. Attention je suis toujours un débutant, et je pense que des micro a 200€/pièce ne me servirons pas vraiment, mais je trouve ceux de ma guitare actuelle un peu "bof".

Comme j'ai déjà fais quelques recherches, mais n'ayant pas trouver ce que je cherchais précisément, et aussi comme je ne m'y connais absolument pas en micro, j'amerais que vous me conseillez. Je joue principalement du rock (arctic monkeys, kill the young, les strokes, et encore bien d'autre dans le même genre), et un peu de métal (mais vraiment pas beaucoup, idem pour les autre genre de musique, comme le jazz). Il me faudrait donc, je pense, des micro assez polyvalent, car les morceaux que je joue alterne souvent son claire/dysto moyenne.

Voila je pense avoir dis tout ce que j'avais en tête, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bonjour et bienvenue :wink:

En premier lieu, je vais t'envoyer le célébrissime message d'accueil du forum (je soupçonne certains de poster un premier post, même "bateau", juste pour recevoir ce message :mrgreen: ).

Comme c'est moi qui te l'envoie, tu n'auras pas droit au non moins célèbre cri du Raoul en ruth :

"La BRAB est passée ... je répète, la BRAB est passée"

Par contre, pour ta question, comme à chaque fois qu'elle est posée, je te répondrai que c'est un choix très suggestif, et que le mieux est d'aller dans un mag de zique et de tester des guitares équipées de différents types de micros pour voir les marques et modèles qui te plaisent ...

Sinon, d'autres pourront te dire ce qu'ils aiment comme micros mais c'est pas sur que tu auras la même approche qu'eux ...

Par contre, on parle toujours des micros mais peu du reste du circuit électronique, perso je trouve domage de changer des micros sur une guitare en ne changeant pas les autres éléments, potards, selecteurs, condensateur, et câblage, qui ont eux aussi une très grande influence sur le son émis ... sauf si c'est déjà des composants de qualité.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Guz
Superposteur

Message par Guz »

D'accord, je vois ce que tu veux dire. Effectivement je comptais me rendre dans un magasin, mais le choix peu être limité suivant ce qu'il a en stock, c'est donc pour ça que je demandais quelques avis au préalable.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Re: A la recherche de nouveau micro

Message par docteur.bondage »

Guz a écrit :Ma guitare est une richwood strat-like: http://www.irishclips.com/strat/strat2.jpg
Economise. Change de guitare d'abord....

cela ne sert à rien de monter des pneus de F1 sur une 4L... 8)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Guz
Superposteur

Message par Guz »

on m'a dit que la guitare n'était pas si mauvaise, mais qu'il fallait changer les micros. Enfin, merci quand même pour le conseil
blocabloc
forumeur régulier

Message par blocabloc »

Salut et bienvenu
Je te conseillerai comme le captain d'attendre pour te payer une gratte pas trop chère mais peut etre un peu meilleure. Les micros changent le son mais tu pourras pas non plus en faire une excellente guitare. Sinon en pas très chers et qui sonnent bien je dirai les micros GFS. Mais tu sais sur thomann et compagnie, une strat mex tu la touche à 400, moi j'attendrai...
Non aux Potentiomètres
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Re: A la recherche de nouveau micro

Message par Yomea »

captain.bondage a écrit :
Guz a écrit :Ma guitare est une richwood strat-like: http://www.irishclips.com/strat/strat2.jpg
Economise. Change de guitare d'abord....

cela ne sert à rien de monter des pneus de F1 sur une 4L... 8)
OU alors fabrique toi en une :lol:
willouz
Membre Hyperactif

Message par willouz »

d'accord avec toi yomea .

Fait toi une nouvelle gratt :) :)
Guz
Superposteur

Message par Guz »

Quand bien même je me ferais une nouvelle gratte, la question serait toujours d'actualité :)
Guz
Superposteur

Message par Guz »

Enfaite le problème vient du fait que le son claire est vraiment pourrit (le son avec dysto passe encore), mais pour le son claire, c'est limite si il ne vaux mieux pas jouer avec l'ampli éteint !
Répondre