Voila mon Projet :
Lap steel en padouk + touche en ébène
Pour le micro je vais récupéré 1 micro chevalet de strato
le chevalet je pensai peut être mettre un chevalet de télé j en ai un qui traine dans mon atelier
vu que ma planche de padouk est trop etroite pour mon lap je doi collé 2 aillette a mon lap ms seulement mes aillette ne colle pas je l ai ai collé et après 3h de collage j'ai enlevé mes serre joint et les aillette son tombé .
Mais il fai fort froid et humide dans mon atelier je pense que c'est ca alors je pensai dégauchir le tout et refaire cela bien au chaud ...non?
c'est une colle a bois traditionnel de la bête colle blanche .
Mais après 1 nuit de sechage impercable pour la première aille .
Cette nuit collage de la 2éme puis detourage a la scie a ruban
Par contre pourriez vous me donnez votre avis sur le choix de mes micro
(je sais c'est un choi personelle ms votre avis m'aide beaucoup)
Enfaite j'ai un kit de strato qui etait monté sur une squier
Qu'en pensez vous??
Moi je pense que ça risque de faire un son un peu trop "fin" pour un lap, je pencherai plutot vers des humbucker ou gros simples genre p90 pour des belles disto ou crunch...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
J'ai un gfs crunchy paf moi ici a la maison will.
Je ne sais pas encore si je vais m'en servir pour mon projet si non je te le filerai pour une bouchée de pain
Je te dis quoi on en discute demain
Salut Willouz,
Méfies-toi : sur le plan, le manche est très large pour avoir des cordes bien écartées, mais les micros dessinés sont des micros sur mesure, avec des plots eux aussi très écartés.
Si tu souhaites utiliser des micros standards, il serait peut-être préférable que tu fasses un manche plus fin, pour que les cordes passent à peu près au-dessus des plots des micros.
J'ai jamais eu en tête de me faire un lap (je saurais même pas en jouer!) mais je crois que j'y mettrais un humbucker 4 conducteurs avec différentes possibilités de cablage (split, phase/hors phase, bobines série/parallèle...)
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :J'ai jamais eu en tête de me faire un lap (je saurais même pas en jouer!) mais je crois que j'y mettrais un humbucker 4 conducteurs avec différentes possibilités de cablage (split, phase/hors phase, bobines série/parallèle...)
Une fois que l'on commence, on a du mal a s'en passer ;-)
Galadan a écrit :J'ai jamais eu en tête de me faire un lap (je saurais même pas en jouer!) mais je crois que j'y mettrais un humbucker 4 conducteurs avec différentes possibilités de cablage (split, phase/hors phase, bobines série/parallèle...)
Une fois que l'on commence, on a du mal a s'en passer ;-)
J'en doute pas! Et puis quant on voit la réalisation du weissenborn en koa sur le site de Tomate ()
ça donne carrément envie.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS