de mémoire, il me semble que les cordes de contrebasse sont "relativement" du même diamètre que les cordes de basse électrique (selon le tirant) et cela me semble aussi plus tendu au touché.
après, il est vrai que c'est pas vraiment la même technique, la CB on joue avec le pouce de la main gauche et on attaque les cordes avec l'index et le majeur simultanément. en plus la justesse, bonjour mes pitites mimines
mon stick me va bien en fait, quand les frettes seront vraiment morte je crois que l'essaierais en fretless.
Ouf, il y avait longtemps déjà que la vie, elle passe vite
Enfin quelques photos, mais pas beaucoup d'avancées
seulement quelque filet la plupart en placages d'érable de 0.5mm, teint noir beaucoup plus intensément en surface, d'où l'effet de multitude ce cercle concentrique ( en partie, accentuer par l'alternance de placages de couleur rougeâtre ( oublielenom)
CElla la c'est mes placages pour le fond et les éclisses, mais la photo est plus pour montrer le multiplie du talon qui n'est vraiment pas standart...
Je sais c'est assez laid le talon, mais bon ça m'apprendra pour une prochaine fois et ce n'est pas dramatique c'est juste un détails pas beau.
Pour le placage, non ce n'est pas du noyer, c'est beaucoup plus rougeatre. Et là bonne nouvelle, je n'avais qu'une presse hydrolique donc je devais me faire chi... à tout bien mettre mes bande de placage à la même hauteur ce qui me décourageais chaque fois après 3-4 coup de racloir, mais maintenant que nous avons un vaccuum press plus ce problème je vais pouvoir tout mettre ça dans le sac et ça ira tout seul (ou presque) , pour moi c'est une très bonne nouvelle....