que faut-il acheter pour l'électronique ?
Modérateur : FAQueurs
- nickcarter
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
que faut-il acheter pour l'électronique ?
bonsoir, j'ai tardé mais je me suis enfin présenté sur le trombi. Donc je tente ma question en espérant que vous n'allez pas m'envoyer sur recherche parce ç'est fait et j'ai pas trouvé grand chose :( .
Donc je suis en train de faire mon petit shopping pour mon projet lp junior.
voilà ce que j'ai acheté pour l'électronique :
- 2 potards 500k
- un condensateur 0,47 uf
- 1 micro p-90 manche
mes questions:
1) il existe aussi un p-90 chevalet, vu que la lp junior n'a qu'un seul micro, doit-on mettre le micro manche ou chevalet ou bien c'est au choix ?
2) je ne sais pas quel fil il faut acheter pour les connexions, du câble 2 conducteurs blindé ? du câble 4 conducteurs blindé ? ou autre chose ?
3) à part les câbles de connexion, manque-t-il quelque chose pour cette partie électronique ?
merci pour vos réponses
Donc je suis en train de faire mon petit shopping pour mon projet lp junior.
voilà ce que j'ai acheté pour l'électronique :
- 2 potards 500k
- un condensateur 0,47 uf
- 1 micro p-90 manche
mes questions:
1) il existe aussi un p-90 chevalet, vu que la lp junior n'a qu'un seul micro, doit-on mettre le micro manche ou chevalet ou bien c'est au choix ?
2) je ne sais pas quel fil il faut acheter pour les connexions, du câble 2 conducteurs blindé ? du câble 4 conducteurs blindé ? ou autre chose ?
3) à part les câbles de connexion, manque-t-il quelque chose pour cette partie électronique ?
merci pour vos réponses
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: que faut-il acheter pour l'électronique ?
Un multimètre...nickcarter a écrit :3) à part les câbles de connexion, manque-t-il quelque chose pour cette partie électronique ?

la différence entre manche et chevalet, c'est l'espace entre les plots, mais rien de redhibitoire si tu as déjà un manche que tu mets en chevalet...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
l'un des distingo entre les micros chevalet et manche, c'est l'espacement entre les plots. par exemple, pour un gfs, ya pas le même espacement.
Bref, vu ou est le micro d'une junior, je te recommanderais plutot le modèle manche.
pour les cables, c'est vrai qu'il y a pas grand chose dans la FAQ. essaies de trouver un conducteur blindé. avec un P90 et vu ta config, un deux brins devrait suffire.
il te manque le jack.
edith:arghh, grillé par le captain...
Bref, vu ou est le micro d'une junior, je te recommanderais plutot le modèle manche.
pour les cables, c'est vrai qu'il y a pas grand chose dans la FAQ. essaies de trouver un conducteur blindé. avec un P90 et vu ta config, un deux brins devrait suffire.
il te manque le jack.
edith:arghh, grillé par le captain...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
:mdr5:Beren a écrit :edith:arghh, grillé par le captain...
en train de boire un petit bourbon...
remarque, si tu viens au ski, je t'en reserve une lampée mon petit francis...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Parfait....Beren a écrit :bon, ca va, j'ai pas trop raconté de connerie, cette fois ci
Mais je ne suis pas le messie de l'electronique !!!

edith rajoute : le concert sur avignon, si tu nous le trouves on est partant !!!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oui enfin entre un micro manche et chevalet ya aussi une difference d'impedance, en général les micro chevalet sont plus costauds pour compenser l'amplitudes des cordes moindre proche du chevalet

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Pas partout...hyperion a écrit :oui enfin entre un micro manche et chevalet ya aussi une difference d'impedance, en général les micro chevalet sont plus costauds pour compenser l'amplitudes des cordes moindre proche du chevalet
rectification : pas chez Fender... :?
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
chez fender et seymour duncan, l'ecart entre les plots est le meme pour manche et chevaletBeren a écrit :l'un des distingo entre les micros chevalet et manche, c'est l'espacement entre les plots. par exemple, pour un gfs, ya pas le même espacement.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- nickcarter
- Membre actif