Achat d'un manche de guitare : vos conseils ;)
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Achat d'un manche de guitare : vos conseils ;)
Bonjour à tous !
Ca a l'air d'être un super forum tout ça, de ce que j'en ai vu ^^ ...
J'espère poster dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, désolé...
Voilà ma question : j'aurais voulu savoir si des manches tels que ceux que l'on peut trouver sur ebay, notamment celui-ci sont d'assez bonne qualité pour espérer fabriquer une gratte de bonne qualité ?
J'hésite un peu à mettre 200 € dans un manche tels ceux que propose Custom Shop à paris.. ^^
au passage : Si je le colle au lieu de le visser, ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement, Val'
Ca a l'air d'être un super forum tout ça, de ce que j'en ai vu ^^ ...
J'espère poster dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, désolé...
Voilà ma question : j'aurais voulu savoir si des manches tels que ceux que l'on peut trouver sur ebay, notamment celui-ci sont d'assez bonne qualité pour espérer fabriquer une gratte de bonne qualité ?
J'hésite un peu à mettre 200 € dans un manche tels ceux que propose Custom Shop à paris.. ^^
au passage : Si je le colle au lieu de le visser, ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement, Val'
"We all got left behind
We let it all slip away !"
Slipknot - Left Behind
Slipknot - Left Behind
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bon avant tout on va déplacer dans blabla ca y a plus sa place, et je vais te conseiller de faire une recherche il ya déjà un topic sur le même sujet. 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bonjour et bienvenue Valenten
Je t'envoie dans quelques secondes un MP d'accueil de la BRAB, après l'avoir lu tu connaîtras le mode d'emploi du forum.
Sinon, une alternative à l'achat d'un mache ... le faire soi-même
Je t'envoie dans quelques secondes un MP d'accueil de la BRAB, après l'avoir lu tu connaîtras le mode d'emploi du forum.
Sinon, une alternative à l'achat d'un mache ... le faire soi-même

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
achète pas un manche warrior... :?
surtout à 50 €. c'est de la daube et chère en plus.
pour 70 € + fdp tu as un manche mighty mite sur ebay au pire, sous licence fender. donc de très bonne qualité.
après si tu veux le coller je pense que c'est toujours possible, ca ressemblera au tenon prs.
faudra juste poncer le talon de ton manche pour enlever le vernis, ensuite tu pourras coller sans pb je pense...
surtout à 50 €. c'est de la daube et chère en plus.
pour 70 € + fdp tu as un manche mighty mite sur ebay au pire, sous licence fender. donc de très bonne qualité.
après si tu veux le coller je pense que c'est toujours possible, ca ressemblera au tenon prs.
faudra juste poncer le talon de ton manche pour enlever le vernis, ensuite tu pourras coller sans pb je pense...
- Galadan
- Modo à la retraite
A préciser quand même (on parle régulièrement de cette marque sur les pots) que l'entreprise "migthy mite" n'existe plus en tant que tel depuis le début des années 80, mais le nom de la marque est toujours utilisé pour la distribution des produits de Cort Corporation (en ne sachant pas vraiment s'il y'a une différence de qualité entre la grande époque mighty mite, pendant laquelle la réputation a été acquise, et aujourd'hui)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
si mes souvenirs sont bons les micros mighty mite sont vraiment cheaps, je crois...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
C'est tres souvent ce que j'entend également pourtant j'ai une Cort Hiram Bullock equipé de ces micros qui sonne plus fort et plus strat qu'une strat Mexique fender , et pas uniquement à mes propres oreilles.... va comprendre ... :Dsi mes souvenirs sont bons les micros mighty mite sont vraiment cheaps, je crois...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
-
- Grand posteur
Lol ouais c'est pourri mais bon il est vrai mdr...pietr a écrit :(il est tout pourri mon conseil…)
Toutefois, je suis comme toi, comment on sait quels manches sont bons et lesquels ne le sont pas ? ^^ Je sais faire la différence sur des guitares (par exemple entre celui de la strat affinity de mon père et celui de ma RG320FM ibanez XD)...
Tu dis que les manches MM sous license fender sont bons ? "de très bonne qualité. " c'est-à-dire ? je peux y aller les yeux fermés ? (ou presque) ?
Enfin merci pour vos conseils tout de même.
A bientôt
PS : je le trouve vraiment super ce forum... sans être démago
"We all got left behind
Slipknot - Left Behind
Slipknot - Left Behind
ben qu'est-ce qu'un bon manche ?Valenten a écrit :
Tu dis que les manches MM sous license fender sont bons ? "de très bonne qualité. " c'est-à-dire ? je peux y aller les yeux fermés ? (ou presque) ?

tout est relatif.
tout ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait du mien. selon mes critères.
à part ca, c'est du licence by fender, donc y a un minimum dans le choix des bois utilisé et la fabrication (collage, usinage) reste de bonne qualité comme la finition (frettes, poncage etc...).
:D
à toi de voir, tu peux toujours acheter un manche de marque inconnue sous aucune licence etc, pour un peu moins cher qu'un manche correct sous licence et pas cher. :?
à toi de voir.
- Galadan
- Modo à la retraite
Selon ce que vient de dire Bishnu, j'en conclus que tu peux acheter une daube de marque ou sans marque, ou alors acheter un bon manche d'une marque qui bosse sous licence fender ou un bon manche sans marque...mais tu auras besoin de beaucoup plus de chance dans ce tout dernier cas.
(ça t'aide, hein?!)
(ça t'aide, hein?!)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS