[D-Activator]Question de câblage! Split sans Push/Pull?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
goldenchild
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

[D-Activator]Question de câblage! Split sans Push/Pull?

Message par goldenchild »

Tout d'abord, bonjour à tous! :D

Je suis un petit nouveau, et je vous contacte pour un petit coup de pouce, car je sèche sur l'installation d'un nouveau micro sur mon Ibanez Artist adorée:

Je viens de recevoir mon nouveau micro gratte (DiMarzio D-Activator Bridge, càd un micro pour la valse/musette/tango/paso doble :lol: ) qui affiche de jolis 470mV de niveau de sortie et 11,41 (ohms? kohms? Mohms?) de résistance.

C'est donc, un micro assez patator. Tout va bien dans le meilleur des mondes... YOUPIIIII!!!!!

Ben non. Je pense à long terme, voyez vous, et je pense donner un peu de polyvalence à ma guitoune (vu que pour le moment, c'est la seule), et pour la polyvalence, j'ai eu l'idée d'un DiMarzio Humbucker From Hell coté manche (226mV et 5,82 de DC Res.), bref un Humbucker très bright dont la sonorité est proche de celle d'un simple.

Pour éviter un trop gros déséquilibre entre les deux, j'ai l'idée de faire ceci: Ma gratte est du type LP (Config HH avec sélecteur 3 positions). Je pense donc la câbler ainsi:
Pos 1: Humbucker neck (entier)
Pos centrale: Humbucker neck (entier)+humbucker bridge (splitté)
Pos 3: Humbucker bridge (entier)

Deux questions:
- Est-ce possible?
- Comment faire?

Je rapelle que là, ma question concerne le branchement du D Activator Bridge.

Merci d'avance, et...
@+
Cherche Batteur Rock/Metal sur Lorient et environs=>MP
VHT POWER!!!
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

je pense qu'avec une telle config, tu te briderais...
pour ne pas mettre push/pull pour splitter le bridge?
ca t'offrirait plus de solution...

edith: milles excuses, je n'avais pas vu le titre :oops: ...
Modifié en dernier par Beren le jeu. 1 nov. 2007 16:53, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

oups, l'individu est brabisé.
bienvenu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bonjour et bienvenue :wink:

Tu as été BRABisé, dont tu as du lire le MP d'accueil, et te ruer :

1/ sur la section "Bla Bla", Post-it "Le trombinoscope ...", pour t'y présenter :wink:

2/ La FAQ, afin de chercher les réponses à tes questions 8)

Il y a certainement moyen d'obtenir des config de micros comme tu le recherches, file voir les schémas SD, il y a plein d'exemples dont certains avec split du (des) micro (s) sur telle ou telle position du selecteur.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

A mon avis, ça va être dur de ne mettre qu'une seul bobine en position milieu sur un sélecteur type LP...

A part le Split en push pull, je vois pas...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

tu n'auras pas une différence de niveau si flagrante en jouant sur la hauteur du micro manche.

sinon, pour splitter sans push-pull, tu peux te servir des potards de tonalité qui ne servent à rien... je crois que c'est décrit chez JP Bourgeois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

captain.bondage a écrit :tu n'auras pas une différence de niveau si flagrante en jouant sur la hauteur du micro manche.

sinon, pour splitter sans push-pull, tu peux te servir des potards de tonalité qui ne servent à rien... je crois que c'est décrit chez JP Bourgeois.
Oui si tu ne t'en sert pas, tu peux faire un split progessif d'une des bobines avec le potar...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
goldenchild
A déjà posté

Message par goldenchild »

Tant pis. :(

En attendant, je vais quand même monter mon micro "normalement", et faire mes tests. Ensuite, je verrai si le jeu en vaut la chandelle, et je prendrai les décisions qui s'imposent.

Peut-être qu'au final, le D-Activator neck ne sera pas trop puissant (mais bon, j'ai des doutes... comme si le EMG 85 était réellement adapté au blues. :lol: )

Sinon, au final, la polyvalence viendra peut-être d'une deuxième gratoune plus adaptée aux sons métal. (BC Rich, LTD, Dean, Fernandes ou Washburn) Le cas échéant je monterai mes D-Ac sur l'élue, et j'équiperai mon Ibanez Artist avec des micros plus... :heu: Disons Blues/Rock. Je verrai sur le moment.

Merci de vos réponses.
@+
Cherche Batteur Rock/Metal sur Lorient et environs=>MP
VHT POWER!!!
Répondre