Pour cela, je vais faire appel à une princesse des enfers, j'ai nommé... Lilith !!!

Alors voilà à quoi ça ressemble sur le papier :

Le plan sera susceptible de subir des modifs mineures, c'est pour ça que je le mettrai dans la section download quand le projet sera un peu plus avancé.
Il faut noter que la tête parait grosse parce que sur le plan, je l'ai "mise à plat" : avec un angle de 13°, la perspective donnera une impression plus trappue. de même, j'ai réduit le nombre de case de 24 à 22, au motif que sur un diapason type Gibson, c'est trop petit pour être jouable... et j'ai un peu remodelé le talon (visible par transparence) pour améliorer l'accès aux aiguës.
Enfin, j'ai pas mis sur le dessin, mais j'ai prévu un D-tuner.
ensuite, les quelques accessoires (toujours utiles)

Et la première tranche du manche traversant 5 plis. Ici bubimga au centre, chêne en intercalaire, et à venir, frêne à l'extérieur.
Les ailes du corps seront en bubinga.

Je pense que j'ai été un peu faible sur les serres joints...

Edit du 13 avril :
De retour, les plis du manche collés, un coup de rabot dégau, et répos quelques semaines, avant d'y repasser... puis re repos, et ça a pas bougé... :)
donc, on avance un peu :

En attaquant le canal du truss rod.
---

Ensuite, découpe de la planchette qui feras la tête, au dos du manche.
Vous savez quoi, un sandwish 70 mm de bubinga, chêne et frêne, ça fait les bras, à la scie égoine.

Puis, angle de 14° (technique du U), et collage, en ajoutant deux lamelles à l'extérieures (en fin de journée, après 10 bonnes heures de gluage), pour pas être trop court au niveau des pointes... et un gabarit de la tête, histoire de voir que tout rentre bien.
La suite au prochain épisode !