tu le fais comme tu le sens, ce n'est pas un problème pour nous
en fait, on cherche surtout à t'aider, et si parfois le ton est un peu moqueur, ce n'est pas de manière négative car au passage on essaie de te délivrer des messages, à toi de voir ensuite ce que tu en fais
Montre nous quand-même l'avancement de ton travail
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
:mdr13: Méfies toi, il y a des ames charitables qui n'hésiteront pas à l'ouvrir ce topic!!!
Bon, ben mets nous des photos alors, qu'on apprenne quelque chose (ou qu'on rigole un bon coup, le cas échéant ;) une expérience reste une expérience...
Tu as déjà déterminé les cotes que tu voulais pour ton manche?
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Bah disons que c'est plutôt compliqué pour pas grand chose, mais ça reste faisable. Et comme j'ai une conception assez particulière de la relation entre la technique et l'esthétique, j'ai tendance à trouver ça moche rien que parce que c'est alambiqué .
Mais bon heureusement que tout le monde n'est pas toujours totalement rationnel là dedans, sinon la créativité serait bien morose .
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
sHoreLess a écrit :babosen, c'est par curiosité ou par suspicion ?
Que nenni très cher, ni l'un ni l'autre, il s'agit d' [mode bruissementvent+feuilles*=on] un INTERET SCIENTIFIQUE[/mode=off][mode foulequifaitOOOOOoooh=+10;delay 8, echo6]
C'est nouveau, et donc avec un peu de chance, on en tirera un enseignement et toi avec un manche super cool, et au pire on se retrouvera avec plus de questions que de réponses... Bref, ton projet m'intéresse...
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Kralizec a écrit :Bah disons que c'est plutôt compliqué pour pas grand chose, mais ça reste faisable. Et comme j'ai une conception assez particulière de la relation entre la technique et l'esthétique, j'ai tendance à trouver ça moche rien que parce que c'est alambiqué .
Mais bon heureusement que tout le monde n'est pas toujours totalement rationnel là dedans, sinon la créativité serait bien morose .
bah c'est surtoût qu'on avancerait pas beaucoup...la terre serait encore plate...
sHoreLess moi ce qui m'échappe c'est l'interet technique de ton idée tu peux me l'expliquer?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
D'après ce que j'ai compris, c'est de faire l'ensemble manche traversant touche d'une seule pièce, d'un seul tenant, en la façonnant en U autour du truss...mais au niveau de la tête et du corps de la gratte, d'avoir un multipli apparent dans le manche. En bref, faire un manche à la fois multipli, traversant et avec la touche non rapportée... mmmh, pas sûr que ce soit clair mon histoire, là... Il se fait tard, j'ai le neurone qui fatigue...
Kralizec a écrit :Bah disons que c'est plutôt compliqué pour pas grand chose, mais ça reste faisable. Et comme j'ai une conception assez particulière de la relation entre la technique et l'esthétique, j'ai tendance à trouver ça moche rien que parce que c'est alambiqué .
bah c'est surtoût qu'on avancerait pas beaucoup...la terre serait encore plate...
Attention avc ce cliché, la terre ronde les Grecs l'avait déjà démontré (et peut-être d'autres avant eux, qui sait), la terre plate c'est une "invention" plus tardive.
Bon euh désolé pour le HS, je suis très susceptible avec les clichés historiques
en même temp je ne le savais pas, je suis moins con tu vois!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
heu, petite continuité de hs,désolé, mais balle au bond, tout ça... ça ne te dirait pas de faire un topic "démontage de clichés historique" Caribou? Ca m'interesserait beaucoup...
babosen a écrit :D'après ce que j'ai compris, c'est de faire l'ensemble manche traversant touche d'une seule pièce, d'un seul tenant, en la façonnant en U autour du truss...mais au niveau de la tête et du corps de la gratte, d'avoir un multipli apparent dans le manche. En bref, faire un manche à la fois multipli, traversant et avec la touche non rapportée... mmmh, pas sûr que ce soit clair mon histoire, là... Il se fait tard, j'ai le neurone qui fatigue...
Ce que j'ai critiqué, un peu vertement, c'est qu'a mon avis, l'usinage en U de ton manche va libérer des contraintes et donc, au mieux, les branches du U vont se resserer, au pire, tu vas te retrouver avec un V...
La solution, serait de faire une rainure sur un bout d'érable plus long, de coller l'amarante et ensuite de couper les bouts et de raboter les surfaces pour dégager la touche...
AMHA, c'est la seule solution viable...
Pour la forme relativement pas terrible, je n'ai rien à ajouter...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
captain.bondage krazilek je pensais aussi m'y prendre dans cet ordre, merci d'ajouter vos voix ! excepté que je ne saisis pas ce qu'est une raignure debouchante , c'est à dire de laisser l'erable depasser en bout de l'amarante pour euh "canaliser" la motion (les contraintes?) vers les extremités, dans l attente d'une stabilisation avant de passer à la phase suivante ? je dois mal m'exprimer mais euh enfin expliquez moi svp
Et pour la forme bah je sais qu'elle est speciale mais elle resoud pas mal de problemes d'ergonomie recurrants, et elle est surtout faite pour ça.. apres euh que puis je dire.. je trouve les lespaul hideuses :mdr3:
hyperion, par ce biais j'ai l'occasion d'avoir un manche traversant 2 pieces 2/3 erable 1/3 amarante et les frettes fixées dans la partie erable. tout est où il faut en quantité voulue pour le resultat escompté et la propagation des vibrations optimisée. niveau lutherie je suis au bas de l'echelle mais pas vide d'experience guitaristique, je pense que ça sera mieux ainsi en terme de choix et de qualité tonale .. reste à savoir si je serai à la hauteur de l'ouvrage
les premieres theories heliocentristes connues etaient grecques aussi
sHoreLess a écrit : je trouve les Les Paul hideuses :mdr3:
Houla garçon !!!!!! tu t'engages sur un terrain glissant, et mouvant. :?
En tous cas, quand tu auras fini de traire ta vache avec des gants de boxe, je suis curieux de connaître le résultat.
Pas une photo, mais un sample pour savoir ce qu' apportera musicalement un tel concept.
hyperion a écrit :en même temp je ne le savais pas, je suis moins con tu vois !
HS:ON
C'est vrai que depuis un moment t'es moins con, sur beaucoup de choses d'ailleurs.
HS:OFF
:soeur: :mdr5:
sHoreLess merci de ton explication!
Mon site
Attendez moi , attendez moi !!
Tout d'abors je dois dire que j'aime beaucoup ce topic ;)
Mais non ta guitare n'est pas moche , disons seulement que tu peux être rassuré : personne ne va copier ton design ! (d'ailleur si un jour , une personne copiait cette forme harmonieuse , tu pourrais hurler à la face du monde ton génie pictural , autrefois décrié par les étrois d'ésprits et les bouquetins !!!)
Je rajouterais , et c'est valable pour de nombreux autres topiques , inutile d ' utiliser de l'amarante (ou n'importe quel autre essences exotique , mais surtout pour l'amarante) pour un premier projet , tu peux te faire la main avec de l'érable , du noyer ou n'importe quel autre bois local , ça suffira amplement ' et ça limitera les dégats .
Au fait ... ta guitare tu veux jouer avec , ou tu veux conquerir l'espace intergalactique ??
Si c'est la premiére solution que tu as choisie , fait une télé , ça ira mieux ...
Si c'est la deuxiéme ; et bien continu comme ça , ne change rien !
A +
-----------------------m-----------------------
sHoreLess a écrit : je trouve les Les Paul hideuses :mdr3:
Houla garçon !!!!!! tu t'engages sur un terrain glissant, et mouvant. :?
En tous cas, quand tu auras fini de traire ta vache avec des gants de boxe, je suis curieux de connaître le résultat.
Pas une photo, mais un sample pour savoir ce qu' apportera musicalement un tel concept.
babosen a écrit :heu, petite continuité de hs,désolé, mais balle au bond, tout ça... ça ne te dirait pas de faire un topic "démontage de clichés historique" Caribou? Ca m'interesserait beaucoup...
waaaah, je ne sais pas si je doit de baiser les pieds ou te haïr!!! :mdr14:
C'est un veritable gouffre d'informations intéressantes!!!! aïeaïeaïeaïeaïe