restauration d'une classique des 70s y'a du taf!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

titebond sans la moindre hesitation
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Merci Aymaleo, je viens de terminer la teinte et j'ai attaquer le vernissage, j'en suis a 3 couches pour l'instant, la semaine prochaine je post les photos, ensuite j'espère avoir le temps de coller le chevalet.

Sinon pour la 2 eme gratt en attente, je testerai bien une touche scalopée, c'est la gratt que tu peux voir en arrière plan sur une photo. Mais ça existe des guitare styl jazz manouch (car on est très, mais alors très loin d'une jazz manouch) donc avec cordes argentiques et touche scalopée? Et pour ne pas faire de chichi, un pan coupé :)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Si tu la decoupe pour faire un pan coupé tu va certainement pas t'amuser surtout pour un guitare qui ne sonnera pas, tu aurai aussi vite fait de te faire ta propre selmer.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

yokiji a écrit : Mais ça existe des guitare styl jazz manouch (car on est très, mais alors très loin d'une jazz manouch) donc avec cordes argentiques et touche scalopée? Et pour ne pas faire de chichi, un pan coupé :)
Les numériques sont plus pratiques mais c'est vrai que les argentiques ont un grain incomparable :wink:
Sinon, du même avis que Jean Yves, plutôt que de t'emmerder à créer un pan coupé sur une caisse qui n'en n'a pas, autant en faire une de Aà Z.
yokiji
Se lève la nuit pour poster

Message par yokiji »

edit : cordes argentines
Oui je suis totalement d'accord que le pan coupé c'est de la folie mais c'est mon pote qui veut s'amuser dessus, au pire ça finira en feu de camps mais je pense qu'il va réussir :) :lol:
Satare
Superposteur

Message par Satare »

Heuuuu ... des nouvelles ? :D :D
Ca a fini en feu de Ste Barbe cette affaire ? en pot a crayons géant ? En vase ? en mobylette ?
:lol:
Répondre