PRS ou l'industriel au prix du fait main !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

PRS ou l'industriel au prix du fait main !!!

Message par Jaha »

Voilà j'ai trouvé des photos de la chaine de fabrication des PRS, parceque c'est bien de la fabrication à la chaine. Et oui les corps ne sont pas sculpté à la main mais à la machine à commande numérique.
Je trouve que c'est un scandale quand on voit les prix qui sont pratiqués par la marque.
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

en meme temps gibson pratique le meme genre de prix et j'ai pas vi grand monde qui se plaigne de leurs chaines de production. Perso j'ai jamais vraiment pensé qu'ils faisaient tout a la main, faut pas deconner non plus, tout comme j'ai jamais vraiment pense que j'en aurai une un jour :wink: meme si j'en creve d'envie :cry:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

ben achète un kit Saga tu auras juste les finitions à faire et changer les pièces pourries mais pour le bois c'est à peu près ça :)
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Bof, ça se débat. Ils semblent faire encore pas mal de choses à la main quand même... ça te choque qu'ils utilisent des outils? La fraiseuse numérique n'est qu'un outil, après tout. Pourquoi ne pas jeter ta défonceuse et utiliser un ciseau à bois à la place? ;-)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ben oui c'est sûr mais je pense que le truc la c'est leurs prix qui sont trop élevés par raport au mode de fabrication.... une CN ca coute 400 francs de l'heure quand elle est numérique et 280 quand c'est une fraiseuse conventionelle... en CN, je pense qu'ils en font un sacré paquet a l'heure.......
Just Testing......

Image
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Ben tu sais, on ne peut pas calculer de cette manière.

C'est de la production en série, nul doute: PRS n'est pas une échoppe d'artisan.

C'est donc une entreprise, qui comme toute entreprise a des frais de fonctionnement, des charges, un bénéfice... Ca casse peut-être le mythe, mais bon c'est une industrie comme une autre... et les prix pratiqués correspondent aux objectifs que PRS s'est fixé, ni plus, ni moins.
- Oscar Wilde
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Les prix que je donne sont calculés avec prix de main d'oeuvre , maintenance, casse éventuelle, etc.....
Just Testing......

Image
Invité

Message par Invité »

Spartacus a écrit :Les prix que je donne sont calculés avec prix de main d'oeuvre , maintenance, casse éventuelle, etc.....
Tu n'as plus qu'à rajouter, le coût du stockage, charges indirectes, coût hors production => r&d??? marketing/communication, vente/distribution etc.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ouaip!
Just Testing......

Image
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Je ne comprends pas trop où est le problème (bon ok j'suis un peu un newbie mais bon :oops: ). Ca ne m'étonne pas le moins du monde qu'ils fassent comme ça. Est-ce que le prix de ces guitares devrait être plus bas juste pour cela ? Je ne pense pas. Par contre, pour moi c'est une honte de vendre une guitare 6222€ (tain quand j'ai vu ça :shock: ) quelquesoit la façon dont c'est fait, à part certes si c'est une guitare dingue d'un luthier qui vit dans une caverne et qu'il passe 20 ans à la faire...
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Drain, 7 à 10 000 euros pour une basse Fodera. :lol:
- Oscar Wilde
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant. A partir du moment où le gars qui achète une PRS veut tel modèle avec tel bois (comme sur la photo qu'il a vu dans un magazine), tel aspect et telles dimensions, donc à partir du moment où PRS doit faire des instruments les plus identiques possibles pour ce qui est du visuel ils auraient tort de se passer de fraiseuses numérique.
Quand un luthier fait une guitare "à la main", c'est parce que ça lui permet de selectionner les bois et de les travailler en fonction de la manière dont ils se comportent et suivant le son recherché; ce n'est pas la même aproche.
Quand au prix, c'est pas plus choquant pour PRS que pour Gibson ou Fender.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

J'ai toujours pensé qu'une PRS est vendue largement au dessus de ce qu'elle vaut, mais il y a levée de boucliers quand on dit ça.
Et ce n'est pas lié au fait qu'il ya it des machines qui font le plus gros.
Je n'ai jamais considéré les PRS comme les guitares ultimes. Il y a de superbes modèles chez nos luthiers, qui sont nettement moins chers.
Seulement, en ce moment, c'est la mode PRS, et tout le monde trouve que c'est la référence. Tout ça parce que tous les guitaristes américains en verve (j'ai pas dit qu'ils le méritaient, ça c'est trop une histoire de goût) se montrent avec une PRS.
Attention, je ne dis pas que PRS c'est nul, on est bien d'accord : mais contrairement à beaucoup je ne trouve pas que ce soit "la guitare ultime".
Une LP junior en TV Yellow, pour moi, c'est bien mieux. J'ai dit pour moi !
gorax
forumeur régulier

Message par gorax »

Il y a quand même une chose toute simple: le prix d'un objet manufacturé ou non dépend du coût de production, de l'investissement en recherche et mise au point, ET PUIS du positionnement décidé par la marque.
PRS a désiré se frotter au haut de gamme grand' public (dans les plates bandes de Gibson). Pour cela, ils se sont donné les moyens industriels (qualitativement, excellente finition constante) le marketing est depuis toujours bien ciblé, et correspond exactement aux prix pratiqués.
La gamme de prix ici ne dépend pas de la qualité de construction, du choix des matériaux, c'est exactement le contraire! et je trouve que c'est réussi, qu'on aime ou pas!
Pour ma part, j'ai une CE24 et je dois bien admettre que c'est une solid body quasi parfaite, la finition est tout simplement fantastique, l'électronique admirablement pensée en terme de polyvalence. Mais je trouve cette guitare un peu "lisse" sans grande personnalité.
J'en suis d'ailleurs à me demander si je ne vais pas la revendre :(
Bon, je ne connais pas les prix actuels, mais quand je vois une PRS d'occase aux alentours des 2000€, je trouve que ce n'est pas usurpé (par rapport au marché, bien sûr, sinon, c'est beaucoup trop d'argent pour un instrument construit quand même à la chaîne, ça ok!)
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Moi je trouve intolérable l'idée qu'il faille payer pour une guitare...

:?
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Eric Lecoffre
Serial posteur

Message par Eric Lecoffre »

5thString a écrit :Moi je trouve intolérable l'idée qu'il faille payer pour une guitare...
Encore mieux : doit avoir quelque chose en échange à chaque fois que l'on paie ? :lol:
gorax
forumeur régulier

Message par gorax »

Et pourquoi doit-on acheter l'argent en travaillant? :evil:
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Eric Lecoffre a écrit :
5thString a écrit :Moi je trouve intolérable l'idée qu'il faille payer pour une guitare...
Encore mieux : doit avoir quelque chose en échange à chaque fois que l'on paie ? :lol:
Ben, pourquoi payer à chaque fois que l'on a quelquechose en échange, hein?
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Encore mieux, pourquoi avoir des choses?
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Pourquoi?
Répondre