corps en 2 morceaux ?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

:shock: Ca doit effectivement être impressionant mais ça doit être parfait pour faire des éclisses :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

aymaleo a écrit :Le corp en sipo que je t'ai vendu a bougé?, j'en reviens pas, il m'en reste encore 5 tous aussi plat qu'au premier jour. En plus c'est du bois qui a seché dans les regle de l'art. Je comprends pas du tout, comment l'as tu stoké?est ce que l'air circulait sur les deux face du corp pendant le stockage.
Une chose importante a savoir, lorsque vous stockez votre bois, soit l'air circule de la meme façon sur les deux face du corp, soit il ne circule pas du tout, sinon l'humidite fera bouger le bois.
Est ce que les deux autre corps ont bougés?
Bah le mien a bougé un peu aussi, je l'ai contrôlé y'a pas longtemps. Et j'ai fait gaffe au stockage. Mais bon je m'y attendait, rien que le changement de climat doit y faire pas mal.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Comme le dit Franck un arbre peut pousser sous la contrainte du vent, et aussi sous certaines autres. Sa fibre peut également être vrillée à la naissance. Sa déformation peut être alors de différents types. Voici une image qui vous aidera à comprendre :
Image
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre