Telecaster + Jazzmaster

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Guinz73
Petit posteur

Telecaster + Jazzmaster

Message par Guinz73 »

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de la lutherie, et avec un ami, nous allons monter une guitare en combinant plusieurs éléments de deux modèles fender : la telecaster et la jazzmaster.

Alors voici mon projet.

Je souhaite monter un micro P-90 (jazzmaster) en position manche, et un micro double format simple type telecaster en position chevalet. Vous allez me dire : ça ressemple à la telecaster Aerodyne.
Voilà seulement, je souhaite utiliser le montage micro d'une jazzmaster, c'est à dire, rajouté au sélecteur 3 positions, et au 2 potars tonalité et volume, un autre sélecteur 3 positions et deux autres molettes de réglage.

La forme reste encore à définir, mais je compte y ajouter une ouïe, et il n'y aura surement pas de table sur le coprs. Je ne ferais pas non plus le manche, trop compliqué. J'ajouterais donc un manche vissé.

Pour le bois, je ne sais pas trop encore, j'aimerais avoir quelques conseilles pour avoir un son plutôt chaud, avec un bon sustain.

Pour ce qui est des cotes pour les micros et autres méchaniques, comment doit-je procéder? En sachant que je veux utiliser un système de chevalet fixe. Le plus pratique serait de faire taverser les cordes par le corps (pour garder un maximum de sustain), en utilisant des oeillets de rétension, mais je ne vois pas comment les fixer au bois.

Que me conseillez-vous pour le montage des micros : doit-je me servir de deux plan de montages différents (telecaster et jazzmaster), ou doit-je moi même calculé les cotes?
Si cette dernière, comment procéder?
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bonjour, tu viens de recevoir le message d'accueil de la Brab dans tes mp.
Je t'invite a le lire attentivement , il t'explique le fonctionnement du forum.
Soit le bienvenu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre