Bah c'est reconnaissable quand même, on reconnait bien l'architecture hideusement cathédralesque des fine tuners d'un floyd !
Sinon, la photo a un petit coté Gala/Voici qui pimente le scoop, il manque juste un gros titre racoleur (En fait c'est ça, les paparazzi, y z'ont pas d'appareil photo, juste des téléphones portables )
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Pour la voir en vrai, vous n'avez qu'a venir à la Chaufferie à Grenoble ce mercredi soir à 20h30... en plus on pourra boire une bière... :mrgreen:
Sinon, pour le floyd, papy, de 1 il est trop loin et pas trop près, et de 2, il n'y a pas de défonce car je ne supporte pas les vibrato flottants (comme Eddie, VH hein, pas Mitchell ), donc il est posé sur la table, je ne fais que le "pousser"...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Kralizec a écrit :
C'est marrant que tu parles de vibrato non flottant, je suis en train de réfléchir à un vibrato maison tirable/poussable non flottant.
Où tu tirerais et pousserais dans le sens des cordes au lieu d'appuyer/tirer perpendiculairement? Interessant, si le mouvement peut être bien souple et sans demander trop d'efforts ça ouvre de belles perspectives de jeu...
Si en plus ça peut se faire sans défonce monstrueuse dans le corps c'est tout bénèf! :D
J'ai pas encore réfléchit bien loin, il faut que je me définisse un cahier des charges précis, mais en gros je vise:
- simplicité technique maximum
- montage en surface zéro défonce (comme un cordier strat)
- changement d'accord sans re-réglage
- éventuellement blocable
Pour le sens je ne suis pas sûr de te suivre (again... ), en fait je vois ce que tu veux dire mais ne vois pas trop l'intérêt ergonomique... Mais je veux bien creuser l'idée .
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captain.bondage a écrit :Pour la voir en vrai, vous n'avez qu'a venir à la Chaufferie à Grenoble ce mercredi soir à 20h30... en plus on pourra boire une bière... :mrgreen:
Sinon, pour le floyd, papy, de 1 il est trop loin et pas trop près, et de 2, il n'y a pas de défonce car je ne supporte pas les vibrato flottants (comme Eddie, VH hein, pas Mitchell ), donc il est posé sur la table, je ne fais que "pousser"...
Ha ouais !!! tiens sur la photo ca donne l'impression inverse. Pousse pas trop fort pendant ton concert. , en tous cas sur Paris je serais passé t' écouter sans problème, mais là ..... :?
captain.bondage a écrit :Pour la voir en vrai, vous n'avez qu'a venir à la Chaufferie à Grenoble ce mercredi soir à 20h30... en plus on pourra boire une bière... :mrgreen:
Ben avec la grève ça être moins évident, mais si tu passes dans les parages de la Capitale, rendez-vous est pris pour se faire caresser les feuilles de choux par ta musique et se jeter quelque pintes dans le coffre (au DANG on a des spécialistes :sif: :mrgreen: )
Niveau teasing tu es le champion du monde, la tension n'a jamais été aussi palpable à l'attente d'une photo ....
Kralizec a écrit :
Pour le sens je ne suis pas sûr de te suivre (again... ), en fait je vois ce que tu veux dire mais ne vois pas trop l'intérêt ergonomique... Mais je veux bien creuser l'idée .
Arf... J'ai cru que tu parlais de ça, tirer et pousser le levier dans le sens des cordes. L'interêt que j'y vois c'est que la main reste toujours à la même distance des cordes au lieu de s'en rapprocher/éloigner. Parce que si c'est un mouvement classique ben... les khaler répondent pas mal à ton cahier des charges je trouve.
Kralizec a écrit :
Pour le sens je ne suis pas sûr de te suivre (again... ), en fait je vois ce que tu veux dire mais ne vois pas trop l'intérêt ergonomique... Mais je veux bien creuser l'idée .
Arf... J'ai cru que tu parlais de ça, tirer et pousser le levier dans le sens des cordes. L'interêt que j'y vois c'est que la main reste toujours à la même distance des cordes au lieu de s'en rapprocher/éloigner. Parce que si c'est un mouvement classique ben... les khaler répondent pas mal à ton cahier des charges je trouve.
Si tu parles d'un mouvement perpendiculaire aux cordes mais dans le plan de la table je suis d'accord, et techniquement ça ne me parait pas plus compliqué (il semble que se soit le cas sur cette SG, Max confirmera). Si tu parles d'un mouvement linéaire parallèle aux cordes (ce que j'avais compris au début) alors là je le sens pas du tout niveau ergonomie (ni techniquement d'ailleurs).
Sinon, tu as tout à fait raison, mon cahier des charges est tout à fait similaire à ce que propose un Kahler. Mais j'envisage des solutions techniques très différentes pour mettre en oeuvre le principe de base que j'ai déjà défini. Je sais que je fait bien des mystères et que c'est pas mon habitude, mais là c'est tout frais et encore plus que flou. Je t'en parlerai quand j'y aurai passé plus de temps .
Max, y'a Edith qui m'a cassé les c******* toute la journée pour avoir une photo correcte, donc par pitié, fait-en une qu'on en parle plus !
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Kralizec a écrit :Max, y'a Edith qui m'a cassé les c******* toute la journée pour avoir une photo correcte, donc par pitié, fait-en une qu'on en parle plus !
+1000!
c'est LA photo que tout le monde attend!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.