A la recherche d'une bonne idée : construction d'une pièce.
Modérateur : FAQueurs
- BourailChoc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- BourailChoc
- Serial posteur
- Galadan
- Modo à la retraite
A ça en continuant sur l'idée de Bourailchoc :san pedro a écrit :Ben ouais, bonne idée l'aimant, Babosen ! (euh, ça s'aimante l'alu ?)
Par contre, je ne comprends pas où tu veux en venir, Eric.

C'est clair ou pas?
Par contre si tu avais prévu simple à l'usinage...mais tu dois pouvoir trouver des profils qui rendront la chose plus aisée à réaliser, ça serait la classe quand même un truc comme ça! (l'aimant sert à tenir un peu mieux les deux positions fermé/ouvert)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
C'est beaucoup trop compliqué pour mes maigres capacités, Galadan. Même si on est forcé de reconnaitre le caractère ingénieux de ton montage.
Je vais m'en tenir au modèle de base, usiné en métal (alu, je pense...)
Il me reste à incruster dans la pièce un morceau d'un autre métal, aimantable. Et à usiner correctement une charnière.
Je vais m'en tenir au modèle de base, usiné en métal (alu, je pense...)
Il me reste à incruster dans la pièce un morceau d'un autre métal, aimantable. Et à usiner correctement une charnière.
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4

Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
-
- Le sevrage sera dur !!
Hello San Pedro
Si je devais faire ta pièce, je la ferais en sandouiche érable bien ondé de 8mm avec deux feuilles de tissus carbone de 0,5mm de chaque côté. je pense que le look serait , euh, beau, enfin moi, j'trouve ça beau. Et je crois que je l'encastrerais dans le côté avec juste une petite défonce demi-lune pour le sortir "du bout de l'ongle".
Pour la charnière, et ben, chaque fois que je cherche une pièce métallique bizarre, je regarde dans un catalogue d'accastillage bateau chez un shipchandler (Bon, faut habiter au bord de l'eau, zat is ze problem) , et j'ai toujours trouvé un truc a partir duquel démarrer : l'avantage, c'est que c'est toujours en métal nickelé de super-qualité, et ça fait pas "acheté chez Casto".
Si je devais faire ta pièce, je la ferais en sandouiche érable bien ondé de 8mm avec deux feuilles de tissus carbone de 0,5mm de chaque côté. je pense que le look serait , euh, beau, enfin moi, j'trouve ça beau. Et je crois que je l'encastrerais dans le côté avec juste une petite défonce demi-lune pour le sortir "du bout de l'ongle".
Pour la charnière, et ben, chaque fois que je cherche une pièce métallique bizarre, je regarde dans un catalogue d'accastillage bateau chez un shipchandler (Bon, faut habiter au bord de l'eau, zat is ze problem) , et j'ai toujours trouvé un truc a partir duquel démarrer : l'avantage, c'est que c'est toujours en métal nickelé de super-qualité, et ça fait pas "acheté chez Casto".
- Galadan
- Modo à la retraite
Ah, ouais? Vous dites pas "Ah, toi aussi tu tripatouilles dans les boyaux dla tête..." ?san pedro a écrit :En bois, j'ai un peu peur de la casse, pour tout te dire. J'y avais pensé, mais j'y crois moyen.
Pour le coup de l'accastillage bateau, tu as eveillé ma curiosité, cher confrère. Ben ouais, les gars, entre psys, on s'appelle "cher confrère", et toc ! :mrgreen:

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- BourailChoc
- Serial posteur
Bravo Galadan ! :app: :app: :app: Il va bientôt falloir penser à déposer un brevet !Galadan a écrit :A ça en continuant sur l'idée de Bourailchoc :san pedro a écrit :Ben ouais, bonne idée l'aimant, Babosen ! (euh, ça s'aimante l'alu ?)
Par contre, je ne comprends pas où tu veux en venir, Eric.
C'est clair ou pas?
Par contre si tu avais prévu simple à l'usinage...mais tu dois pouvoir trouver des profils qui rendront la chose plus aisée à réaliser, ça serait la classe quand même un truc comme ça! (l'aimant sert à tenir un peu mieux les deux positions fermé/ouvert)

- Galadan
- Modo à la retraite
san pedro a écrit :Nan, ça, c'est la traduction pour Raoul !
(je déconne à peine : il m'a encore sorti l'expression la semaine dernière)

BourailChoc a écrit :...
Bravo Galadan ! :app: :app: :app: Il va bientôt falloir penser à déposer un brevet !
C'est pas nouveau comme système, mais on sait jamais...et puis j'ai pu qu'à me faire un design à la hache, un manche à la con, et faire copyrighter le tout pour 10 euros... :mrgreen:
Modifié en dernier par Galadan le sam. 17 nov. 2007 21:31, modifié 1 fois.

- cafard
- Membre actif
Vous pouvez toujours en acheter un tout fait sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/Electric-Guitar-bri ... dZViewItem
Oui...bien sûr le vibrato va avec !!!
Oui...je sais...c'est de la m**de !!!
J'en sais quelque chose, j'en ai acheté un mais la platine pliable est identique à ma copie Steinberger et de très bonne finition.
http://cgi.ebay.com/Electric-Guitar-bri ... dZViewItem
Oui...bien sûr le vibrato va avec !!!
Oui...je sais...c'est de la m**de !!!
J'en sais quelque chose, j'en ai acheté un mais la platine pliable est identique à ma copie Steinberger et de très bonne finition.
Je ponce, donc je suis.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3