Le catalogue "particuliers" c'est un peux comme les etiquettes "prix d'achat conseillé"Dino_10 a écrit :ah bon ? pourtant il a 2 tarifs et 2 catalogues sur son site.
Bref, si c'est plus cher: c'est que le vendeur se fait une (trop) bonne marge

Modérateur : FAQueurs
C'est exact : j'avais reçu un mail de sa part dans ce sens. J'y ai répondu en disant que j'étais luthier amateur sur L.A., il m'a alors demandé de l'appelé au tel. J'imagine que c'était pour m'expliquer ou pour prendre quand même ma commande, je ne sais pas car je n'ai pas donné suite.Beren a écrit :il me semble qu'à une époque, fred, ne vendait plus aux particuliers.
Bon Alex n'étant pas membre ici, je répondrais à quelques trucs qui ne sont pas d'ordre commercial car ça relève de lui, mais de choses notoires dans le domaine.Spartacus a écrit :pareil pour moi....
je vais pas me lancer à critiquer, mais j'en aurait pas mal à dire!!
c'est exact, suffit de lire avec attention ce qui est écrit sur le site de Fred. Il a toujours été grossiste et rien d'autre.fred guitar ne vend pas aux particulier a ma connaissance.
Que dire des CTS à 17euros pièce alors, les Bourns (c'est pas une histoire de marqué USA dessus) à 7.50, puis si on laissait le webmaster finir son boulot on saura qu'à partir de 2 potards ça descend 7euros. puis les Bourns en potards guitare ça peut monter à 20 eur pièce dans d'autres modèles.Moi ce qui me scie, c'est le prix des potards ...8 euros c'est vraiment l'halu... même si c'est "usa" écrit dessus et que quand y a "usa" .. c'est super bien
Tous les grossistes éditent un catalogue de prix public TTC afin que le public sache combien ça coûte et que le revendeur puisse appliquer le prix public conseillé, et ça toujours été, tous les magasins de musique ont d'un côté le prix de gros et de l'autre le prix public.ah bon ? pourtant il a 2 tarifs et 2 catalogues sur son site.
Bah désolé mais ce n'est pas ce que je lis sur son site. Moi j'y lis qu'on peut aussi commander en tant que particulier...
Après que ce ne soit pas ou plus le cas dans la réalité je veux bien le croire (c'est ce que j'ai toujours entendu de toute façon), mais dans ce cas là ce serait bien de mettre à jour le site.
ca à l'air d'etre du cas par cas
Personne n'est obligé de traiter avec KCPI, y'a un tas d'autres revendeurs Fredguitar au moins 400.je trouve ça bizarre d'aller faire son choix sur le catalogue d'un concurent (fred guitar) et de traiter avec KCPI, c'est curieux...
il faut beaucoup de chance pour trouver des trucs qui sont dedans ailleurs.jybec a écrit :La qualité ? J'espère bien au prix que c'est vendu !!
Et puis niveau choix, il faut avoir de la chance de trouver ce que vous voulez.
Mais bon c'est le début, je pense que ça va s'étoffer avec le temps.
je te suis pas, le site est composé de produits d'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme et à 80% de la distribution des produits de Fred, l'outillage kcpi courant est très abordable et moins cher que d'autres...si on fait une fixation sur le titane en globalisant dans sa tête ce'st clair qu'on fait fausse route.tout semble cher
C'est pas parce qu'il existe plus cher que ce n'et pas cher. Réfléchis bien à ce qu'est un potentiomètre : est ce que ça vaut vraiment ce prix là ?Kamel Chenaouy a écrit :Que dire des CTS à 17euros pièce alors, les Bourns (c'est pas une histoire de marqué USA dessus) à 7.50, puis si on laissait le webmaster finir son boulot on saura qu'à partir de 2 potards ça descend 7euros. puis les Bourns en potards guitare ça peut monter à 20 eur pièce dans d'autres modèles.Moi ce qui me scie, c'est le prix des potards ...8 euros c'est vraiment l'halu... même si c'est "usa" écrit dessus et que quand y a "usa" .. c'est super bien
OUi enfin là tu prends peut être le seul exemple du site.jybec a écrit:
La qualité ? J'espère bien au prix que c'est vendu !!
Et puis niveau choix, il faut avoir de la chance de trouver ce que vous voulez.
Mais bon c'est le début, je pense que ça va s'étoffer avec le temps.
il faut beaucoup de chance pour trouver des trucs qui sont dedans ailleurs.
au prix où c'est vendu Jybec ? un set de 5 scies pro avec 2 blocs à poncer en plus : 45euros cest cher ? Shocked
avec ce que je viens de dire, l'éventail me paraît quand même très vaste, il me semble.il faut avoir de la chance de trouver ce que vous voulez.
contrairement aux apparences ça peut être très sophistiqué un potardRéfléchis bien à ce qu'est un potentiomètre : est ce que ça vaut vraiment ce prix là ?
ma vie est basée sur le respect et la courtoisie Jybec, tu ne risques rien de ce côté-là. :DCe qui ne va pas m'empêcher de surveiller ce topic pour qu'il reste dans les règles de courtoisie les plus strictes