pour les aimants en u, ne cherchez pas c'est introuvable au format qui nous conviendrait, sachant en plus que les ancients aimants utilsés dans les originaux ont une serieuse tendance a perdre leur magnetisme, surtout mis en opposition; N/N, S/S, comme cela doit être fait, ça rend circonspect sur l'achat eventuel d' un "vintage" sur ebay ou il yen a parfois autour de 300 dollars, bref, pour faire les aimants, j'ai acheté 2 ferrures chez Monsieur B... une fois pliées ça fait un U tres correct, c'est du fer doux, qui ne garde pas l'aimentation.
aprés j'ai acheté des aimants néodyme cubiques, 12 mm de coté, et les ai plcés dans le U ça bous fait effectivement un U aimanté, avec une branche N, et une branche S, mis en opposition sur une plaque de plexi, je met au centre une bobine récupérée sur le micro de la Vantage que je vient de relooker.
j'ai fabriqué un "essayeur de micro " en forme de lap, a 2 cordes, comme vous le verrez, c'est une piece unique!!!

pour le coté esthetique , on verra après ,hein!

et voila la LAP!!!

et bien sans deconner CA SONNE!!! bont difficile de juger vraiment le son, mais j'ai testé derrire un micro epihone hotch que j'ai, ben l'epiphone, c'est moins bien...maintenant il faudrai le faire beau et l'essayer en situation...