Piezo?... vous avez dit piezo?...
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Piezo?... vous avez dit piezo?...
Bon voila avant tout désolé pour l'absence mais les cours... ca prend du temps... voila dans un souci de piods et d'esthétique j'ai revu ma basse entièrement (le plan ira bientot a sa place, faut juste que je récupère l'appareil.) et je me posais des questions sur les fameux systêmes piezo, je sais que c'est un sujet vu revu et rerevu, mais c'est encore flou pour moi... alors ma question est la suivante, est-il possible, dans le cas d'une hollow body ou d'une semi hollow, de placer un (ou plusieurs mais si j'ai bien compris c'est peu utile) dans la cavité acoustique? (il s'agirait de piezo type ''pastille'' dans ce cas.). j'espere ne pas avoir rater la réponse mais je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire a cette question... merci d'avance :)
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- robertjohnson64230
- Petit posteur
viewtopic.php?t=8234
La c'est dans le cas d'un lapsteel, mais ca doit etre possible de le faire sur une electrique normale.
La c'est dans le cas d'un lapsteel, mais ca doit etre possible de le faire sur une electrique normale.
-
- Grand posteur
D'accord merci pour vos réponses, désolé encore mais j'avais pas trouvé de réponses clair même en farfouillant dans la FAQ ou dans les articles avec la recherche attitude... si je peux me permettre (je précise que je suis une quiche en électronique aussi ^^) le préampli de chez noll permettrait-il de brancher 2 piezos? je pensais a en mettre un "sous" le chevalet (entre " " parce que ce sera impossible de le mettre vraiment en dessous) et un dans la cavité acoustique... le but est soit de mixer des micros actifs avec ces piezos, soit de faire 2 systemes indépendants, un avec juste les piezos et l'autres avec les autres micros. Ou alors installer 2 balances; une entre les 2 micros magnétiques et l'autre entre les micros magnétiques et les piezos... maintenant ca je sais pas si c'est possible...