Après un long moment sans poster sur le forum, c'est en voyant la ré-édition de l'Ampeg Dan Armstrong que je me suis mis à tester quelques chutes de plexi pour voir comment cela pouvait se transfmormer en pelle ce matériau ....
Certains peuvent penser que cette matiere ne sonne pas ... mais faut l'entendre pour le croire :D
Ainsi est né le le projet :
une Parker like avec un corps en PMMA coulé (plexiglass)
un manche de chez Line 6 (pour l'instant, car en stock, mais ca devrait vite finir sur un manche mezon dès que j'arrice à coller le plexi au bois...)
un chevalet type Télécaster avec un emplacment pour un micro double
on remet le couvert pour les pontets éléctro de chez Graph-Tech car c'est vraiment excellent au niveau du son.
une finition avec une plaque; très certainement en bois elle, pour cacher la misere de la partie léctronique
après des essais pour le rendre aussi translucide qu'a l'origine, j'ai trouvé le truc qui va bien.
il faut bosser proprement (pas faire des creux de 12 metres), un peux de patience, du papier à l'eau 600, 800 et 1000 et surout le kit de polish de chez RoiMerlu à 15 euros le morceau.
et ca marche !!!

pour commencer, j'ai fais une petite maquette en Cyporex, le truc pour monter des murs ... et pareil, le tout bouclé en une soirée
la forme des parker est très complexe mais simple à réaliser en fait, il suffit de penser à la vraie pour que ca tombe !!!

Ensuite un petit apercu de la bete pour se donner du courage pour attaque le bloc de plexi ... je pense cacher les potars de volume et jack à l'aide d'une plaque de Basse Fender

voici le bloc de PMMA après la premiere découpe ...

et le passage du manche ....

j'ai avancé sur le contour, mais la forme globale reste très complexe.
voici donc pour cette nlle pelle ... qui je 'espere sera brillante !!!
@+