Pour les presentations, j'ai 22 ans et je suis un ptit Varois ( sud est ) qui s'interesse de plus en plus a la lutherie...J'ai passé pas mal de temps a lire votre faq et j'ai pas mal appris d'ailleur et merci pour ce fabuleux forum qui est une mine d'or d'information.
Je ne vous ai pas lu par hasard car j'ai depuis longtemps en tete de construire un lapsteel facon Asher et qui sera ma premiere creation en lutherie.
J'ai donc commencé par chercher du bois ( chose pas facile dans ma region ) et j'ai finalement reussi a en trouver au bout d'1mois 1/2 dont voici les photos :
de l'acajou qui fait 1M6 sur 70Cm de large et 48Mm d'epaisseur avec un contrecollage :

et mon placage erable ondée de 17cm de large ( j'ai de quoi recouvrir tout mon lap avec tellement elles sont longue ) :

J'ai commencé a dessiné mon plan qui ressemble a ça :

mais je m'arrache les cheveux sur le diapason meme en lisant tous les topics de la Faq sur le diapason j'arrive pas a comprendre

utilisé un diapason de 650mm voudrait dire que la longueur du sillet au chevalet il y'aurait 65 cm et donc 32.5cm du sillet a la 12eme frettes ?
merci pour vos reponses, en esperant ne pas avoir derogé a la Faq
Amicalement,