Re-salut les amis
j'avais donc le dos de mon manche à arrondir.. alors j'ai appelé mon pote berny qui est passé chez moi.. et m'a expliqué comment faire ça bien :mer:
Sauf que c'est un renard ce berny, j'me demandais depuis qq tps qui était ce toucheben qui reluquait mon lave-vaisselle... Et royal, j'apprends que ce n'est autre que mon pote Berny !! Pfff, on peut plus faire confiance à personne
Donc pour répondre à sa question super importante de je sais plus qd :

Voilà, t'as la marque ... et poru le 1er qui me demande celle de la poile !!!

.. UN COUP DE BOULE !!!!
L'arrondi donc.. d'abord un pti plan avec vue de coupe du manche à la fret 1 et à la fret 13, on trace une tangente pour éliminer le maximum de bois à dégager et on mesure sur les bords droits à quelle distance on doit tracer les repères de limage sur le bois (je sais c'est une embrouille à expliquer.. mais pour les réclamations faut s'adresser à toucheben... c'est lui qui m'a expliqué :? :

Ouai, on voit pas grd chose.. mais en haut à droite on voit la droite !
Ensuite le truc flippant... on attaque à la grosse lime pour faire déjà la partie plate nickel:
Et on fini à la lime batarde (le plat):
On trace les repères sur le bois pour ne pas dépasser la tangente, et re-lime :
On finit la passe 2 à la batarde :
Et re-belotte le plan.. On divise par 2 les plans crées on marque les nouveaux repères qui vont servir à limer les arrêtes qu'on a créees lors de la 2ème passe :

(Voir les plan, les matheux vont être contents

)
On Re-re-lime....
sauf sous le serre-joint :? ... qu'on doit fignoler :
Et voilà, c'est tout pour l'instant. Maintenant je vais supprimer les dernières arrêtes à la lime légère et finir au papier de verre. Et si c'est pas droit à la fin... ça va chier pour toi toucheben !!! :D
Allez zou.... à ++ tlm
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !