Recherche Erable ondé "laminated"
Modérateur : FAQueurs
Recherche Erable ondé "laminated"
Bonjour tout d'abord à tout le monde et bravo pour ce site !
Je recherche du bois "laminated" (en anglais, contreplaqué je suppose en français), mais impossible de trouver un distributeur. J'ai vu que sur le site de Stewart mac donald ils vendaient des dos pour Archtop tout faits en erable ondé "laminated". J'aimerais savoir si quelqu'un sait où se procurer des feuilles de contreplaqué d'érable ondé pour la fabrication d'une archtop dans le style Gretsch ?
Avec mes remerciements !
Jé
Je recherche du bois "laminated" (en anglais, contreplaqué je suppose en français), mais impossible de trouver un distributeur. J'ai vu que sur le site de Stewart mac donald ils vendaient des dos pour Archtop tout faits en erable ondé "laminated". J'aimerais savoir si quelqu'un sait où se procurer des feuilles de contreplaqué d'érable ondé pour la fabrication d'une archtop dans le style Gretsch ?
Avec mes remerciements !
Jé
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
La BRAB meme en formation est prete a bondire!!
TU AS UN MP LE NOUVEAU
TU AS UN MP LE NOUVEAU
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
plusieurs type de table (que les pro corrigent mes âneries...) :
-contreplaqué : fibres de chaque couche orientées dans tous les sens comme le contreplaqué que l'on connait, mise en forme à la presse. un peu CACA...
-"contrecollé" : fibres de chaque couche orientées dans le même sens (table anisotrope, ou plutôt orthotrope i.e., 3 plans de symétrie), mise en forme à la presse. Moins caca, car va de la copie coréenne bon marché jusqu'a la ES175 (
).
-massif moulé : la table est massive, mais mise en forme à la presse. c'est ce que vend, si je ne m'abuse, StewMac. On commence à être dans le haut de gamme.
-massif sculpté. le top. comme les Kiri ou je ne sais plus quoi, là, ça se passe de commentaire. merci à caribou, tomate et autres de produire de telles merveilles...
-contreplaqué : fibres de chaque couche orientées dans tous les sens comme le contreplaqué que l'on connait, mise en forme à la presse. un peu CACA...
-"contrecollé" : fibres de chaque couche orientées dans le même sens (table anisotrope, ou plutôt orthotrope i.e., 3 plans de symétrie), mise en forme à la presse. Moins caca, car va de la copie coréenne bon marché jusqu'a la ES175 (

-massif moulé : la table est massive, mais mise en forme à la presse. c'est ce que vend, si je ne m'abuse, StewMac. On commence à être dans le haut de gamme.
-massif sculpté. le top. comme les Kiri ou je ne sais plus quoi, là, ça se passe de commentaire. merci à caribou, tomate et autres de produire de telles merveilles...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Agr[e]²d
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut captain bondage (ça à le don de me fair rigoler ce pseudo j'adore :mdr7:
Bref oui on parle ben d'anisotropie dans le cas d'un bois, cependant les contraplaqué ou contrcollé c'est bien de l'orthotropie du à un différence de module d'élasticité introduit par le liant entre les différentes couches (ici par frotement) . Par contre de là a les déterminer c'est pur bonheur :mdr5:
Bref oui on parle ben d'anisotropie dans le cas d'un bois, cependant les contraplaqué ou contrcollé c'est bien de l'orthotropie du à un différence de module d'élasticité introduit par le liant entre les différentes couches (ici par frotement) . Par contre de là a les déterminer c'est pur bonheur :mdr5:
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ohlàlà pauvre dégorabo!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- fab672000
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Recherche Erable ondé "laminated"
Sur le site tu as une faq sur les marchands de bois tres bien faite:fressje a écrit :Bonjour tout d'abord à tout le monde et bravo pour ce site !
Avec mes remerciements !
Jé
viewtopic.php?t=326
et hop !
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Ravel
Re: Recherche Erable ondé "laminated"
Merci j'ai déjà vu les liens, mais aucun marchand ne semble proposer de contreplaqué ou contrecollé.
Pour info chez Stewmac, c'est bien du "laminated" et non du massif moulé. http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_nec ... ml#details
Je continue mes recherches...
Merci à tous pour vos réponses.