Comme le dit donc le titre de mon post, j'aimerais m'en remettre à vous concernant le choix d'une nouvelle guitare pour un ami. Cet ami a commencé en même temps que moi la guitare, sur une guitare qui n'était pas la sienne. Voila que maintenant il est obligé de rendre la guitare pretée (normal, sommes toute). Voici pour la partie pourquoi.
Maintenant, comme nous n'avons aucun des deux des connaissances en matière de guitare, il me faudrait des conseils sur des guitares pour jouer du rock principalement, des chansons qui alterne son claire et dysto moyenne (le très peu de metal/blues etc que nous jouons ne vaux pas la peine de "bien sonner", enfin j'me comprends). Le budget serait de 300-350 euros. Comme ce serait une guitare pour débutant, inutile donc de mettre un prix trop exorbitant, mais il faudrait quand même que la guitare puisse l'accompagné un petit temps, quitte a remplacé les micros dans une ou plusieurs années. J'aimerais donc avoir vos avis sur les différents choix possibles (quelles marques faut-il éviter à tout prix, si vous avez eu de mauvaises blagues avec un modèle en particulier, etc). Comme on en est au début, les préferences ergonomie/mache ne sont pas vraiment importantes.
Je sais bien que c'est un forum de lutherie, mais je préfere avoir un grand nombre d'avis, avant de prendre une décision. Et je pense que ceux que je récolterais ici ne saurons pas être trop mauvais

Je vous remercie d'avance.