Premier projet de sauron
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Y a qu'a voir les photos de l'atelier Tom Anderson. On voit clairement les entailles sur la face interieure de la table, en laissant le contour intact pour le filet.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pfouillle, les tables de Tom Anderson sont magnifiques en tout cas ...
Par contre, avec ces stries destinées à pouvoir courber la table, il faut obligatoirement ajouter un filet pour finir le contour de la guitare j'imagine ..

Par contre, avec ces stries destinées à pouvoir courber la table, il faut obligatoirement ajouter un filet pour finir le contour de la guitare j'imagine ..
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Je ne vois pas de quoi vous parlez "entaille à la manière des tables de guitare manouche".
j'ai cherché guitare manouche sur google image et j'ai rien vu pour mon cas...
une image svp ?
ok c'est bon j'ai pigé !!! MERCI TRANBER
:yap:
Merci, vais faire ça "a la Tom Anderson :D

j'ai cherché guitare manouche sur google image et j'ai rien vu pour mon cas...
une image svp ?
ok c'est bon j'ai pigé !!! MERCI TRANBER
:yap:
Merci, vais faire ça "a la Tom Anderson :D
Je ne crois pas, on vois bien la limite de la table.blaireau a écrit : Par contre, avec ces stries destinées à pouvoir courber la table, il faut obligatoirement ajouter un filet pour finir le contour de la guitare j'imagine ..

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Effectivement, les stries sont interrompues sur le pourtour final de la table, c'était pas évident à voir sur mon écran, merci de la précision 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est clair que c'est la solution. Je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que ça ne se faisait pas...
l'idéal pour faire les stries borgnes pour épargner le filet, c'est la petite scie circulaire Dremel
.
l'idéal pour faire les stries borgnes pour épargner le filet, c'est la petite scie circulaire Dremel
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Galadan
- Modo à la retraite
Bon maintenant même si l'entaille se prolongeait jusqu'au bord, il suffit d'y poser un binding (le cintrage de ce dernier ne devrait pas poser problème dans un sens comme dans l'autre, la difficultée se trouvant peut-être plus dans la défonce de son emplacement : perso je ferais le tour à la défonceuse et le chanfrein au trusquin + ciseaux).Ceci dit les stries interrompues seront sans doute suffisantes pour la mise en forme de la table.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- Teletubbie : membre puni
Surtout Nico, réfléchi bien avant chaque phase de la conception. Prends ton temps, et si tu cales demande de l'aide au forum, avant, vu qu' après c'est trop tard.sauron a écrit :oui, j'ai collé, mais je vais passer a l'atelier d'un pote qui a le matos pour dégrossir le manche, mais t'inquiètes, les photos vont suivre ^^

Re: Premier projet de sauron
la poste a merdé...j'ai reçu la table que cette semaine :?
enfin c'est joli, je rentre chez moi après les fêtes et j'aurai un peu de temps pour me mettre au boulot :o
enfin c'est joli, je rentre chez moi après les fêtes et j'aurai un peu de temps pour me mettre au boulot :o