alors voila je suis actuellement bloqué sur mon projet de 12 cordes JEM
j'ai donc du temps pour réaliser un lapsteel le plus simple possible
un morceau d'erable
6 meca gotoh
un chevalet lp junior
2 micro fender noiseless
une touche ebene
un sillet en alu maison
ce modele est tres inspiré d'un lapsteel vu sur un site U.S
voila les premieres photos
et
la suite bientot
des mp3 à venir pour voir comment ça sonne
A+ EDIT DU 13 MARS:
bon bébé me laisse un peu de temps
j'ai donc repris mon lapsteel là ou je l'avais laissé
j'ai préparé ma touche pour les repères de frettes en plastiques
une autre
et j'ai reçu le micro acheté sur ebay
pour mettre en chevalet
la suite bientot
Modifié en dernier par mifl le dim. 13 mars 2005 21:13, modifié 3 fois.
ouais pas besoin de touche c'est vrai mais vu que je n'ai jamais fait de frettage (REfrettage oui !!) c'est pour me faire la main
et puis je vais juste incruster des filets en plastique pour reperer les frettes
voila
la suite bientot
tu penses faire un "semblant" de corps ou garder une poutre tout du long ? Dans le second cas, c'est un peu galère pour placer toute l'electronique...
Ceci dit, je te taquinais sur la touche, mais c'est quand meme bien utile d'avoir des repères. j'ai essayer de jouer sur la mienne en masquent la touche (c'est facile les cordes sont à 1 cm de la touche ;))... eh ben c'est pas au top ;)
Tu prévois de l'accorder comment ?
En tout cas, étant donné l'epaisseur du manche, tu peux te lacher sur le tirant des cordes... plus c'est gros, plus ça sonne ;)
Salut t'as donné quel angle entre la tete et le corp ??
Au niveau de l'épaisseur de l'érable t'a pris quoi ????
Merci de ces aides pour mon projet qui débute tout doucement !!!
mifl a écrit :pour le "corps" je compte le laisser tel quel
sinon ça va etre un peu chiant niveau stabilité si je veux jouer avec sur les cuisses
Au contraire au niveau stabilité, il vaux mieux avoir un corp un peu plus large. Si t'as qu'un manche tout du long, il peut facilement "rouler" sur tes genoux. En particulier si t'as pas fait un siège spécial pour jouer de ta lapsteel. C'est con, mais sur un chaise normale, je me retrouve avec les genoux un peu plus bas que le siège, du coup la gratte glisse. J'ai coupé les pieds d'une chaise pour avoir un siège à ma taille. Bon, j'suis un peu nain (1,68 m) ;)
en tout cas avoir un forme plus "triangulaire", c'est plus pratique pour jouer.
C'est clair que t'as l'air un peu con :) Surtout que le mec qui joue du sax avec moi est super grand !!! Mais le ridicule ne tue pas... je serai déjà mort ;)
D'ailleur tu regardes Ben Harper jouer... sa chaise est sur une estrade pour avoir l'air moins gland.