Déterrage !
Bon, j'ai finalement réussi à courber les frettes. Pour ce faire, j'ai utilisé une technique peu catholique (à mon avis...).
J'ai tracé le diamètre d'un CD-rom (merci stupidduck

) sur un bout de medium de 22mm. J'ai ensuite découpé (à la scie sauteuse...) suivant ce traçage le plus proprement possible, afin d'avoir une cale male et femelle.
J'ai fait une rainure à la scie dans la cale male, histoire de loger le pied de frette pour éviter que cette dernière tourne lors du pressage.
Le résultat n'est pas trop mal à mon goût.
Qu'en pensez-vous ? Pas assez courbées, trop courbées ?
Photo :
Deuxième nouvelle, j'ai acheté une touche à Metalhurlant, qui soit dit en passant est fort sympathique !
La touche m'a ravi. Je la trouve belleeeeeeeeeeeeeu ! héhé
J'ai donc décidé de la ramener à une épaisseur proche de l'épaisseur finale c'est à dire 6.5 mm environ.
Pour ce faire, j'ai utilisé la technique du 'U' comme on peut le voir sur les photos.
J'ai aussi dégauchi deux champs de la touche avec un gabarit bien à 90° et une fraise à afleurer.
Et ensuite, j'ai fini par tracer les lignes de contour, de positionnement du sillet (Fender LSR) ainsi que les lignes de slottages.
Photos :
Voilou pour les news.
Désolé pour ce long post, mais je suis trop content de commencer !!!
Je vais peut-être vite en besogne, puisque je n'ai pas encore les bois. Mais je ne pense pas que ce soit complètement irraisonnable, non ?!