Bonjour,
Je suis Contrebassiste, et je suis avec intérêt ton projet de contrebasse électrique…
pour info j’avais déposé une annonce pour un projet similaire, avec collaboration
d’un luthier amateur, malheureusement sans suite…
Donc le projet m’intéresse, et si je peux être utile, j’ai des documents sur la contrebasse acoustique, et une pratique de l’instrument régulière, ainsi que quelques idées sur les contraintes à respecter pour la contrebasse électrique…
Pour infos j’ai essayé la NSDesign, à proscrire s’il l’on veut passer un jour à
l’acoustique, sinon la SLB200 de chez yamaha semble s’approcher de l’idéal…
le problème majeur de la contrebasse acoustique, est son transport, son encombrement,
sa fragilité, donc la contrebasse électrique, pour moi doit évacuer réellement tous
ces inconvénient, mais en garder toutes les contraintes du jeu…
un modèle s’approchant de la slb200 yamaha, semblerai l’idéal, mais j’ai pensé que l’on
pourrai l’optimiser, par un manche démontable, ce qui réduirai à presque rien l’encombrement
de celle-ci ,
car c’est bien connu, surtout pour un contrebassiste amateur c’est de travailler l’instrument
le plus possible dans ses moments de libre ou que l’on soit, en répétition ou (week-end ou vacances en déplacement)
A+,
Bon courage, Cordialement stephane.
Edith modération : adresse mail en mp uniquement, ça préserve grandement un minimum de confidentialité 
:D