Ah bah oui, mais je les connais tes plans... c'est juste que j'arrive décidemment pas à imprimer qui se cache sous la peau de la tomate masquéetomate a écrit :Ils sont ici : http://www.grellier.fr/plans.php?lang=frKralizec a écrit :Houuuu ! ça me donne envie de voir un de tes plans. Tu fais tout à la planche ?
Pour le reste, c'est vraiment sublime, et le boulot est une leçon de maitrise!
Je les ai fait avec le PC, et uniquement avec des logiciels libres ( désolé, mais je ne manque pas une occasion de faire la promo des logiciels libres ):
- The gimp pour scanner et assembler les formes tracées sur papier ( tête, corps ).
- Inkscape pour les vectoriser et dessiner les contre-éclisses et les filets ( normaux ou herringbone ).
- Qcad pour tout le reste.
EDITH : D'ailleurs Krali, il me semble que tu connais bien le dessin technique, ce qui n'est pas mon cas, donc si t'as des remarques à faire concernant ces plans, ça m'interesse.

Pour tes plans, je n'y vois rien à redire

EDIT: je viens de regarder les dxf, difficile d'en dire plus vu que je ne suis pas sous le même logiciel. Peut-être juste te conseiller de te servir plus des calques (éviter de tout tracer pelle melle dans le calque 0), ça te permet de jongler plus facilement avec l'affichage de tes éléments, types de lignes, conserver des axes de construction que tu masques sur l'édition finale, etc...