Petit nouveau pour petite question...
Modérateur : FAQueurs
Petit nouveau pour petite question...
Bonsoir à tous et félicitation pour ce site qui me fait halluciner par la compétence de ses membres.
Je n'ai pas vu de rubrique présentation mais je vais le faire quand même:
J'habite Versailles, je travaille en prestation chez Peugeot dans le design comme modeleur numérique et commence à me passionner petit à petit pour la lutherie basse.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une cort b4 (tout bartolini) dans un magasin à Pigalle et je souhaiterais commencer un custom sur cette base déjà pas mal à mon gout.
je compte changer de préampli pour avoir un vrai actif/passif ce que ne permet pas le bartolini d'origine.
Je souhaite pouvoir jouer en actif et aussi sans pile car je fonctionne par période il m'est déjà arrivé de vouloir jouer après une longue période et me retrouver en rade de pile... la déche!
C’est pourquoi je suis à la recherche d'un préampli avec un vrai actif passif. (en relation avec mes micros barto mk1)
est ce que les preamps NOLL répondent à mes attentes, d'après leur site internet OUI mais je préfère être sur de mon coup avant de passer commande..
Que me conseillez vous comme preamp sachant que je veux pouvoir moduler le son de manière significative, pour explorer divers style et par dessus tout du funk explosif à la manière d'Infectious grooves par exemple.
Préampli paramétrique ou non quelles différences???
Je m'attaquerais à une déco perso plus tard....
Par avance merci pour vos compétence et conseils.
Je n'ai pas vu de rubrique présentation mais je vais le faire quand même:
J'habite Versailles, je travaille en prestation chez Peugeot dans le design comme modeleur numérique et commence à me passionner petit à petit pour la lutherie basse.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une cort b4 (tout bartolini) dans un magasin à Pigalle et je souhaiterais commencer un custom sur cette base déjà pas mal à mon gout.
je compte changer de préampli pour avoir un vrai actif/passif ce que ne permet pas le bartolini d'origine.
Je souhaite pouvoir jouer en actif et aussi sans pile car je fonctionne par période il m'est déjà arrivé de vouloir jouer après une longue période et me retrouver en rade de pile... la déche!
C’est pourquoi je suis à la recherche d'un préampli avec un vrai actif passif. (en relation avec mes micros barto mk1)
est ce que les preamps NOLL répondent à mes attentes, d'après leur site internet OUI mais je préfère être sur de mon coup avant de passer commande..
Que me conseillez vous comme preamp sachant que je veux pouvoir moduler le son de manière significative, pour explorer divers style et par dessus tout du funk explosif à la manière d'Infectious grooves par exemple.
Préampli paramétrique ou non quelles différences???
Je m'attaquerais à une déco perso plus tard....
Par avance merci pour vos compétence et conseils.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Petit nouveau pour petite question...
UNE BRABISATION JUSTE APR7S L4APERO! uneeee!
bienvenu chez les fous, tu as un MP!

bienvenu chez les fous, tu as un MP!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut et bienvenue, je ne connais pas bien l'électronique de ta cort mais est tu sur qu'il n'y a pas moyen de bypasser le preamp embarqué pour avoir les bartos en passif ? en mettant un inverseur entre les micros et le preamp, une sortie vers le preamp et l'autre direct vers le jack ?
A mon avis les bartos devraient fonctionner aussi en passif non?
Peut être qu'en prennant des photos de la cavité électro ça nous renseignerait... :D
A mon avis les bartos devraient fonctionner aussi en passif non?
Peut être qu'en prennant des photos de la cavité électro ça nous renseignerait... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
chargé l'apéro... hummm...Beren a écrit :UNE BRABISATION JUSTE APR7S L4APERO! uneeee!![]()

Je sors juste du mien avec Philbon, léger l'apéro, mais bien sympathique, une bonne expérience à renouveler

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Je plussoie, mon propre pere vit dans la meme maison que moiJojobilou a écrit :chargé l'apéro... hummm...Beren a écrit :UNE BRABISATION JUSTE APR7S L4APERO! uneeee!![]()
![]()
Je sors juste du mien avec Philbon, léger l'apéro, mais bien sympathique, une bonne expérience à renouveler(le monde est vraiment tout petit, philbon est quasiment de mon quartier, moins d'1 km, et mon amie a bossé avec lui l'été dernier...
![]()
)

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
nianianiaaaaaa...raoul a écrit : Je plussoie, mon propre pere vit dans la meme maison que moi

Je suis allé voir un luthier il y a quelques semaines qui me l'a cablé en passif plus de pile, plus de soucis de pile mais volume et balance seulement , ça m'a vite gonflé et grace a vous j'ai cablé 2 volumes 1 tone et 1 volume generale. Les possibiltés sont deja un peu plus etendues.... ce luthier me propose un preamp barto actif passif mais tres cher et je pense pouvoir avoir mieux et moins cher en montant un preamp haut de gamme moi meme.
Les micros barto fonctionnent en passif de ce cote la pas de probleme.
Merci pour vos commentaires
Les micros barto fonctionnent en passif de ce cote la pas de probleme.
Merci pour vos commentaires
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Salut Kuru et bienvenue sur le forum... :D
désolé pour le HS dans ton topic...
Je suis une bille en électro, mais entre l'ami fidler qui t'as déjà répondu et le père Captain qui devrait bien passer dans le coin, tu devrais avoir les réponses à ton problème...
désolé pour le HS dans ton topic...

Je suis une bille en électro, mais entre l'ami fidler qui t'as déjà répondu et le père Captain qui devrait bien passer dans le coin, tu devrais avoir les réponses à ton problème...
Merci pour votre accueil et y a pas de souci pour le HS t'inquietes.Jojobilou a écrit :Salut Kuru et bienvenue sur le forum... :D
désolé pour le HS dans ton topic...![]()
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Tu peux prendre un preamp normal et faire un bypass avec un switch, exactement comme celui des pédales d'effet.
Tu appuies tu coupes le preamp, tu appuies à nouveau et tu l'enclenches.
Si ça t'intéresse, je peux t'aider à concevoir le montage
Merci de ton aide, ça merite reflexion..jybec a écrit :Tu peux prendre un preamp normal et faire un bypass avec un switch, exactement comme celui des pédales d'effet.
En ce qui concerne les preamp noll est ce que les kits avec les potars font office de preamp ou est ce qu'il faut ajouter le preamp de la meme marque.
Voir ce liens
http://www.noll-electronic.de/sites_e/electronics.html
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Le préampli est compris dans les kits...
C'est ce que j'ai monté sur ma basse et j'en suis for content !! :D
Merci pour ta reponse est ce que ce preamp est un vrai actif passif, est ce que la basse sort du son sur l'ampli sans sa pile?farev a écrit :Le préampli est compris dans les kits...
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Mais tout dépend de ce que tu cherches, si comme Jybec ou moi te l'avons dit, tu peux bypasser ton preamp avec un simple inter mais dans ce cas tu n'auras plus les controles d 'egalisation...
Tu as toi même reussi à faire le montage avec en passif: vol balance et tone.
Qu'est ce que tu cherches de plus?
Dis nous ce que tu veux en passif et en actif et ensuite on peut voir le circuit en fonction...
Tu as toi même reussi à faire le montage avec en passif: vol balance et tone.
Dis nous ce que tu veux en passif et en actif et ensuite on peut voir le circuit en fonction...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
j'ai un peu honte de vous dire ça mais j'ai crqué j'en ai commandé un (noll-b2042)
cependant je reste tres interressé vour mes futures realisations par un cablage passif/actif avec volume balance bass medium aigu.
cependant je reste tres interressé vour mes futures realisations par un cablage passif/actif avec volume balance bass medium aigu.
meme si je n'arrive pas à la cheville des membres de ce forum au niveau lutherie et electronique, je posterais quand meme des photos quand mes modifications seront terminées...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Donc, en substance, le mieux, AMHA, c'est une basse passive, avec quelques contrôles embarqués, et un bon préamp, carrément en dehors de la basse, format pédale ou pas, pour éviter les problèmes de piles et pouvoir se servir d'une alim...fidler a écrit :Tu as toi même reussi à faire le montage avec en passif: vol balance et tone.
Le seul "truc" utile, à mon sens, embarqué, c'est un bon buffer.
:mrgreen: je ferais mieux de bosser....jojo a écrit :et le père Captain qui devrait bien passer dans le coin
c'est plutôt la hchouma à ton âge...Je plussoie, mon propre pere vit dans la meme maison que moi

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
autre petite question completement hors sujet (je ne veux pas recréer un post pour ça ) est ce qu'il y a des forme de corps à eviter lors de la conception?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
celle dont les pointes sont trop aigue, celles qu'on peut pas poser sur un stand, ou qui glisse quantd on joue assis,celle avec des dent incrustees (c'est tres laid)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
ok merci...