J'ai été fumeur depuis mes 15-16 ans de mémoire... J'ai dit que j'arrêterais a mes 24 ans... A 26 ans, je n'avais toujours pas arrêté ! J'étais malade du matin au soir, j'avais des nausées, des malaises, des pertes de poids, je savais meme plus tenir 10 minutes au lit pour le devoir conjugual, j'avais une haleine de coyote, etc...
Heureusement j'ai eu la chance d'avoir ma copine qui m'a viré dehors en plein hiver pour aller fumer ma clup car elle était en train d'essayer d'arrêter aussi. J'ai forcemment :ang: accepté pour ne pas la gênée, j'acceptais son choix. Mais j'étais honteux de voir que ma copine tenait le coup alors que moi j'en étais incapable. En plus, je la narguais avec mon paquet et je commencais a me geler les noix dehors juste pour prendre une taff.
Bref, je suis aller voir un médecin, j'ai pris des patches (Attention aux doses !!! Ne jamais surdosé !!! => Malaise, vomisemments, etc...) et j'ai finalement tenu le coup. Le plus dur c'est d'enlever les patches, on se dit qu'on tiendra jamais... C'est complètement faux! C'est psychologique uniquement !

Je sais de quoi je parle, je fumais un paquet par jour depuis 10 ans. Mais quand on voit a quel point les effets positifs sont tellement flagrants après seulement 1 mois ou 2 !

J'ai retrouvé l'odorat, l'apétit, des poumons, des calins avec ma moitié, une bien meilleure santé, etc... C'était un vrai bonheur. Après 1 an, je peux jurer que je ne reprendrais JAMAIS plus la clup, c'est totalement définitif. On se rend compte que non seulement je n'en avais absolument pas besoin, et que je claquais un pognon fou ! Je me paye ma lutherie rien qu'en n'achetant plus de clup. J'economise 300 a 400€ de budget tous les mois. Je vous laisse faire le calcul ! :mdr5:
Ma copine a arrêtée, moi j'ai arrêté...tout le monde peut y arriver. Et se cacher derrière une excuse pour attendre d'arrêter, pardon mais :tcon: . Un exmple flagrant, mon frangin vient d'avoir 2 gamins qui tombent tout le temps malade, il fait ses études d'ingénieur en formation par alternance en même temps qu'il bosse pour une grosse boite d'électronique. Je n'ose même pas imaginer le stress, la fatigue, etc... Et bien il a arrêter. Voir son petit frêre de 8 ans son cadet arrêter, çà lui a donné des idées.
NE REPRENDS PAS LA CLUP !!!! Je suis quelqu'un de pas très téméraire mais j'ai retrouvé quelque chose aujourd'hui... ma fierté et ma santé ! Je ne me fais plus bouffer par une salo**** de p**** de drogue ! :pac:
COURAGE !!!
Ah et puis j'oubliais si les mots ne parlent pas assez peut être que les images, vois les deux aident ? Si vous pensez un seul instant "qu'après tout dans une clup" ce sont des petite doses. Un petit calcul s'impose, en sachant que votre organisme stocke les matières bien evidemment:
20 clup/jour X 30 jours = 600 cigarettes X 12 mois = 7200 cigarettes
Pour moi j'aurais fumer prêt de 72 000 cigarettes.... Sachant que je n'étais pas un très gros fumeur... Dois je faire le calcul en gramme de ce que l'on ingère en produit toxique pour que l'on comprenne?
Une cigarette c'est 4000 produits toxiques a plus ou moins forte dose. Voici quelques exemples de ce que l'on y trouve.