je m'appelle nicolas, j'ai bientot 20 ans et je suis plutot fan de certaines réalisation de certains. J'ai réalisé un montage de strat avec pose de floyd et sillet pour me faire la main il y a quelques mois.
Photo :

Puis j'ai retapé la basse de mon frère pour me faire la main sur le vernis qui a été bien réussi.
Maintenant et après mure réflexion, j'ai décidé de me lancer avec l'arrivée du printemps dans mon projet, une MM Petrucci.
J'ai fait le plan que voici (en petit):

En taille réelle : http://perso.orange.fr/nounouf.nico/petrucci/plan-g.jpg
Les caractéristiques :
- Mécaniques autoblocantes
- Vibrato wilkinson
- Micros dimarzio
- touche palissandre, manche en erable moucheté finition huilé
- manche vissé avec inserts du style wizard 24 cases
- corps en érable
- sillet graphtech
Les intérogations qui percistes :
- La finition. J'aimerai bien une teinte dans les rouges avec une table en erable flammé mais il y a un hic. En gros avec les chanfreins la table ne sera pas assez épaisse et donc le chanfrein va attérir sur le corps en erable "classique".
- Si je mets une table spécial pour une finition "transparente" il me faudrait un binding mais avec ces chanfreins c'est encore non approprié.
- Ou acheter le bois, il y a tellement de fournisseurs que ca devient compliqué surtout que j'aimerai bien le prendre au même endroit pour la facilité. J'ai pensé à bois de france qui a l'air assez complet et explicite.
Vous avez une idée ? soit une finition basique avec une couleur unie, soit une table flammée avec un burst pour masquer les bords des chanfreins qui laissent apparaitre le corps, soit dit la réponse D...