Bonjour Bonjour,
Je me suis mis dans la tête de fabiquer une mockingbird à manche traversant.
J'ai donc commencé les plans sur feuilles calques. Donc au niveau de la forme generale, du talon etc c'est tout réglé.
Ma question porte sur les micros, j'aimerais mettre un sustainer de fernandes et un seymour duncan. J'aimerais savoir comment placer mes micros pour que le son soit le plus equilibré possible.
En effet il me semble qu'on a une attaque plus importante sur les cordes graves (donc un placement de micro judicieurs permettrai d'harmoniser le tout).
Au niveau de la forme par elle meme, j'aimerais integrer une poignée à la JEM style, ou pourrais-je trouver des plans de cette fameuse poignée ?
Merci bien :)
Projet mockingbird
Modérateur : FAQueurs
Projet mockingbird
pockystar pockystar je veux etre une pockystar
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour l'équilibre du son, il me semble que ce soit un aspect trop subjectif pour que tu trouves une réponse fiable.
Pour la poignée, où aurais-tu plus de chance de trouver un plan que sur un plan de JEM? Sinon, ce genre de truc ne nécessite pas forcément de plan... Le dessin est assez évident.
Pour la poignée, où aurais-tu plus de chance de trouver un plan que sur un plan de JEM? Sinon, ce genre de truc ne nécessite pas forcément de plan... Le dessin est assez évident.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- Redstein
- prefere poster qu'aller en vacances
Suis le lien ci-dessous - tu devrais y trouver ton bonheur en ce qui concerne la poignée ('monkey grip')

Y a une espèce de tuto ici :
http://projectguitar.ibforums.com/index ... onkey+grip
Y a une espèce de tuto ici :
http://projectguitar.ibforums.com/index ... onkey+grip
Merci bien pour le tuto de la poignée.
Pour les micros je me souviens d'une video de rondat qui abordait ce sujet, faut que je me la retelechoppe.
Par contre quelqu'un aurait la doc du sustainer fernandes en anglais par exemple, je ne l'ai trouvé qu'en japonais...
Le kit est composé du circuit imprimé des boutons d'activation etc mais surtout de 2 micros, un double et un simple et moi je n'ai tjrs vu qu'un double de monté sur leurs modèles...
Un truc de plus à étudier =)
Pour les micros je me souviens d'une video de rondat qui abordait ce sujet, faut que je me la retelechoppe.
Par contre quelqu'un aurait la doc du sustainer fernandes en anglais par exemple, je ne l'ai trouvé qu'en japonais...
Le kit est composé du circuit imprimé des boutons d'activation etc mais surtout de 2 micros, un double et un simple et moi je n'ai tjrs vu qu'un double de monté sur leurs modèles...
Un truc de plus à étudier =)
- Redstein
- prefere poster qu'aller en vacances
Clique aussi sur la photo - le tuto, c'est juste l'un des résultats de la recherche faite pour "monkey grip" sur le site PGpocky a écrit :Merci bien pour le tuto de la poignée.
Pour le sustainer, tu peux commencer par écumer le site en question, on en parle à divers endroits. Et sinon - Google's yer friend :D
Tkt pas pour google, c'est mon meilleur ami de l'internet =).
J'ai fait une demande de doc en anglais sur le sustainer.
Etant donné que je suis un peu bloqué sur cette partie la (en attendant ma doc). Je me pose quelques questions par rapport au matériaux.
Je voudrais :
Corps en acajou, manche acajou, touche ebène.
Maintenant pour le sustain, le manche traversant est vraiment necessaire ou un manche collé peut suffir ?
Pareillement est-ce que je peux me permettre de vider une partie de la caisse (par exemple faire une couche inferieur acajou, couche superieur erable le tout avec le manche en acajou) ?
Normalement, un corps vidé reduit le sustain mais un manche traversant l'augmente... enfin la je suis un peu embeté ^^. Plz help.
J'ai fait une demande de doc en anglais sur le sustainer.
Etant donné que je suis un peu bloqué sur cette partie la (en attendant ma doc). Je me pose quelques questions par rapport au matériaux.
Je voudrais :
Corps en acajou, manche acajou, touche ebène.
Maintenant pour le sustain, le manche traversant est vraiment necessaire ou un manche collé peut suffir ?
Pareillement est-ce que je peux me permettre de vider une partie de la caisse (par exemple faire une couche inferieur acajou, couche superieur erable le tout avec le manche en acajou) ?
Normalement, un corps vidé reduit le sustain mais un manche traversant l'augmente... enfin la je suis un peu embeté ^^. Plz help.
Bon voila le debut des plans de la gratte :
plan
Donc comme on peut le voir il s'agit de la couche superieur.
Donc sur un premier calque j'ai la forme principale.
Deuxieme calque : le grip monkey (c'est pour le placer) la je vais pouvoir le rajouter a mon calque principal.
Troisième calque, une deco : En fait je vais faire la gratte en noir finition miror (comme en carrosserie) mais je compte graver le bois comme on pourrait le faire pour une touche pour un arbre de vie. Donc le meme principe.
La j'ai fait un tribal, mais je vais en refaire, je pense qu'un phoenix en suivant les formes de la gratte sa pourrait le faire ^^.
Voili Voila.
(Prochain calques : couche inferieur (donc pour tout ce qui est electro, pile etc) et il me reste encore a definir la tête.)
plan
Donc comme on peut le voir il s'agit de la couche superieur.
Donc sur un premier calque j'ai la forme principale.
Deuxieme calque : le grip monkey (c'est pour le placer) la je vais pouvoir le rajouter a mon calque principal.
Troisième calque, une deco : En fait je vais faire la gratte en noir finition miror (comme en carrosserie) mais je compte graver le bois comme on pourrait le faire pour une touche pour un arbre de vie. Donc le meme principe.
La j'ai fait un tribal, mais je vais en refaire, je pense qu'un phoenix en suivant les formes de la gratte sa pourrait le faire ^^.
Voili Voila.
(Prochain calques : couche inferieur (donc pour tout ce qui est electro, pile etc) et il me reste encore a definir la tête.)