C'est de la gravure et non de la serigraphie... De plus c'est une pièce unique, je n'en ai pas demandé 500. Le gars a du vectoriser l'image, découper une plaque, régler la machine, faire des essais sur une plaque chromée, etc... Les artisans sont payés entre 30 et 70€ de l'heure... La seule chose il est vrai que j'aurais pu demander mieux, c'est le matériau. J'avais essayé sur une plaque chromée mais cà ne tenais pas au laser. Une gravure en profondeur n'aurait pas été mieux non plus car les plaques de guitare sont généralement trempées simplement dans un "bain" de chrome... Donc forcemment si on creuse...
Il m'a proposé de l'aluminium car il en avait en stock de la même épaisseur que celle que j'avais déjà et surtout il était sur que çà allait tenir en gravure. Je rappelle que j'étais dans l'urgence et je n'avait pas le temps de commander (frais supplémentaires) une plaque particulière.
J'ai payé la pièce 25€ et j'ai donné 5€ de plus pour le travail rendu (il a bossé jusqu'a minuit pour que j'ai la pièce avant de partir en vacances)
Kralizec a écrit :Agr[e]²d a écrit :désolé mais je repasse en mode productien, je penche soit pour de l'usinage chimique, ou à l'électro-érosion, ou encore à charly robot (machine pédagogique mais qui peux servir aussi dans l'industrie).
30€ me semble un prix absolument correct, vu que ce sont des pièces unitaires, plus les prix des matières premières, enfin ça ne me semble pas exagéré.
Après ce n'est que mon avis.

Je fais sous-traiter des pièces unitaires à longueur d'année au boulot, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Et il y même des fois où on est content qu'on veuille bien nous faire la pièce quel que soit le prix. Il faut bien comprendre que pour un usineur (ou autre), faire une pièce unitaire n'est absolument pas rentable, pour peu que ça tombe à un moment où son carnet de production est plein, ça l'emmerde même carrément.
Même si tu as raison, a chaque post sur le forum c'est une polémique sur les prix... :)