comparaison défonceuses entre 100 et 140 euros
Modérateur : FAQueurs
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: comparaison défonceuses entre 100 et 140 euros
c'est une table de fraisage, tu ne peux pas monter une scie circulaire dessus.

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Fabien
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
je pensais aux résines acrylique de base (le pléxi que l'on trouve chez bricotruc)Vous defoncez souvent du bois avec des clous ?
parce que si ton bois est raboté, je vois pas pourquoi ça se rayerait, c'est quand même dense le plexi.
celui ci ne résistera surement pas au frottement contre le bois.(tu arrive a le rendre opaque simplement en y passant le chiffon

slowhand73

on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'vais en parler à Raoul... :DFabien a écrit :je pensais aux résines acrylique de base (le pléxi que l'on trouve chez bricotruc)Vous defoncez souvent du bois avec des clous ?
parce que si ton bois est raboté, je vois pas pourquoi ça se rayerait, c'est quand même dense le plexi.
celui ci ne résistera surement pas au frottement contre le bois.(tu arrive a le rendre opaque simplement en y passant le chiffon)par contre il existe des produit bien plus performant de ce point de vus (ceux utiliser pour faire des pièces de mobilier par exemple)je ne sait pas exactement ce que c'est ni si c'est facile a trouver
![]()
slowhand73
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Teletubbie : membre puni
Pas la peine Yves je vais te renseignerfidler a écrit :J'vais en parler à Raoul... :DFabien a écrit :je pensais aux résines acrylique de base (le pléxi que l'on trouve chez bricotruc)Vous defoncez souvent du bois avec des clous ?
celui ci ne résistera surement pas au frottement contre le bois.(tu arrive a le rendre opaque simplement en y passant le chiffon)par contre il existe des produit bien plus performant de ce point de vus (ceux utiliser pour faire des pièces de mobilier par exemple)je ne sait pas exactement ce que c'est ni si c'est facile a trouver
![]()
slowhand73

Peut être en passant avant un produit carosserie miracle à base de titane, à l'occasion j'essaierais et je te dirais ce que ça vaut.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
Très bon investissement .slowhand73 a écrit :Et bien merci d'en avoir parlé. Je suis repassé dans cette boutique ebay qui n'avait plus d'OF9 en vente hier. Il y avait une ce matin. Je viens de l'acheter. Je vais pouvoir commencer à faire des copeaux la semaine prochaine ...
Il faut encore que j'aménage mon atelier. Je suis en appart, et jusqu'à présent je bossais à l'intérieur ou sur mon balcon. Mais je me suis décidé à tirer une rallonge sur 4 étages et bosser dans mon garage. Pour la peinture ce sera beaucoup mieux !

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Que ça finisse par se dépolir à l'usage, c'est une certitude... Mais bon si c'est vraiment utile, c'est pas bien méchant de le démonter et repolir de temps en temps.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Soit elle a pas été vendue, soit le vendeur en a d'autres...slowhand73 a écrit :En effet, j'avais trouvé l'annonce sur ebay (en cherchant avec google), mais l'article était vendu :Fabien a écrit :j'ai vus ressèment un perle of9 a 180€ dans une boutique ebay (:oops: je n'ai pas gardé le lien) faut cherché il y a parfois de bonnes affaires a faire dans les boutique ebay.
OF9E sur ebay
La boutique s'appelle Ootix.
Donc une autre en vente
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- slowhand73
- Se lève la nuit pour poster
En fait, 10 minutes après avoir acheté la mienne, une nouvelle était en vente. Venant d'un vendeur professionnel, c'est plutôt rassurant qu'il ait plusieurs exemplaires à vendre.Noodles a écrit : Soit elle a pas été vendue, soit le vendeur en a d'autres...
Donc une autre en vente
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
C'est sûr! Certains vendeur mettent le nombre d'exemplaire qu'ils ont à vendre, mais pas là... En tout cas, ça a l'air d'un vendeur plutôt sérieux.slowhand73 a écrit :En fait, 10 minutes après avoir acheté la mienne, une nouvelle était en vente. Venant d'un vendeur professionnel, c'est plutôt rassurant qu'il ait plusieurs exemplaires à vendre.
Kapouéééé
Kapouéééé
- slowhand73
:app: un colis m'attends à La Poste
Reste plus qu'à acheter des fraises :pac:

-
Dommage que tu ne puisses pas y aller maintenant c'est à cette heure qu'il y a le moins de monde, quand c'est fermé.slowhand73 a écrit ::app: un colis m'attends à La Poste![]()

En tous cas tu ne seras pas déçu, achat très intelligent.
- slowhand73
Juste un p'tit message pour vous dire que la Perles OF9E est arrivée à la maison et qu'elle tourne.
Je vous recommande donc le vendeur Ootix sur eBay. Il a été très rapide à livrer puisque j'ai eu le premier avis de passage mercredi matin alors que j'avais passé commande dimanche matin.
Maintenant, yapluka !
Je vous recommande donc le vendeur Ootix sur eBay. Il a été très rapide à livrer puisque j'ai eu le premier avis de passage mercredi matin alors que j'avais passé commande dimanche matin.
Maintenant, yapluka !
- music03
- Superposteur
Bonjour à tous
je viens de lire le topic et je suis allée voir chez hootix en effet y en a encore des perles !
et en cherchant avec la référence j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Defonceuse-ELU-OF97E ... otohosting
a mon avis c'est du faux ça non ??
qu'en dites vous ?
ça sent la perles, ça a le gout de la perles ça ressemble a la perles.... mais ..... :D
je viens de lire le topic et je suis allée voir chez hootix en effet y en a encore des perles !
qu'en dites vous ?
ça sent la perles, ça a le gout de la perles ça ressemble a la perles.... mais ..... :D
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Avant Perles et Dewalt, il y avait Elu, marque apréciée par tous les menuisiers et charpentiers en Allemagne. D'ailleurs, la grosse circulaire portative (j'ai plus la référence en tête, mais portative était une expression large - elle faisait 15kg, je crois) était la seule sur le marché qui permettait la coupe de la faitière le long du fil.music03 a écrit :Bonjour à tous
qu'en dites vous ?
- slowhand73
Bin, non, ça semble normal. C'est une défonceuse d'occasion vendue aux enchères.music03 a écrit : a mon avis c'est du faux ça non ??
qu'en dites vous ?
Elle est à 39 € maintenant, en 5 enchères et il reste 5 jours de vente. Les 39 € actuels ne veulent rien dire sur la qualité de l'outil.
- Fabien
- prefere poster qu'aller en vacances
Elu a été racheté par Dewalt, et la OF97E et bien le modèle original de la DEWALT DW621.
si elle ne grimpe pas trop il ne faut pas hésité c'est du super matos.
si elle ne grimpe pas trop il ne faut pas hésité c'est du super matos.
on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
- Headbanging Niko
Up!
Ma défonceuse a plus ou moins rendu l'ame, et donc je me renseigne.
slowhand73, est-ce que tu pourrais me dire ce que ça donne, après tes quelques jours d'utilisation?
Quels sont les défauts que tu as remarqués? Merci !!
Ma défonceuse a plus ou moins rendu l'ame, et donc je me renseigne.
slowhand73, est-ce que tu pourrais me dire ce que ça donne, après tes quelques jours d'utilisation?
Quels sont les défauts que tu as remarqués? Merci !!
- slowhand73
Et bien je viens de l'utiliser pour la 1ere fois il y a une 1/2 heure. C'est le pied de bosser avec du bon matos. Des fraises Freud acheté chez Routerbitworld et la Perles OF9e. Pour l'instant je n'ai utilisé qu'une fraise à surfacer. Le sipo, on aurait dit du beurre. Que du bonheur.
Sinon, elle descend toute seule, sans point dur.
C'est vrai par contre que la visibilité est limité, que l'ouverture de la platine n'est pas très grand. Et encore, j'avais retiré le kit d'aspiration.
Je pense qu'elle sera très bien pour monter sous table, car quand on est en buté, la pince dépasse de quelques millimètres, et encore plus quand on démonte la semelle (environ 5 ou 6 mm). Parfait pour ne pas perdre en profondeur de coupe avec l'épaisseur de la table.
On m'avait dit que la pince de 12mm ou 1/2" n'était pas utile en lutherie. On peut s'en passer certes, mais les fraises de 2" ou 5cm de hauteur de coupe ne se font que dans ces dimensions j'ai l'impression. Ce qui oblige à détourer un corps en deux passes. Une fois avec une fraise à copier, une autre avec une fraise à affleurer en retournant le corps (le sujet a été abordé, cf la FAQ).
Au final, j'ai un peu explosé mon budget, mais j'ai du matos de qualité qui va durer :
- Perles OF9E (chez OOtix sur ebay à 190€)
- Pince 1/4" (27€ chez HMD hors fdp, je suis allé sur place, mais j'ai eu de la chance, car ce n'est pas forcément en stock)
- 4 fraises Freud pour 80€ chez routerbitworld
Total : 300 € ... le titre du topic, c'était quoi déjà ?
mais je ne regrette pas.
Sinon, elle descend toute seule, sans point dur.
C'est vrai par contre que la visibilité est limité, que l'ouverture de la platine n'est pas très grand. Et encore, j'avais retiré le kit d'aspiration.
Je pense qu'elle sera très bien pour monter sous table, car quand on est en buté, la pince dépasse de quelques millimètres, et encore plus quand on démonte la semelle (environ 5 ou 6 mm). Parfait pour ne pas perdre en profondeur de coupe avec l'épaisseur de la table.
On m'avait dit que la pince de 12mm ou 1/2" n'était pas utile en lutherie. On peut s'en passer certes, mais les fraises de 2" ou 5cm de hauteur de coupe ne se font que dans ces dimensions j'ai l'impression. Ce qui oblige à détourer un corps en deux passes. Une fois avec une fraise à copier, une autre avec une fraise à affleurer en retournant le corps (le sujet a été abordé, cf la FAQ).
Au final, j'ai un peu explosé mon budget, mais j'ai du matos de qualité qui va durer :
- Perles OF9E (chez OOtix sur ebay à 190€)
- Pince 1/4" (27€ chez HMD hors fdp, je suis allé sur place, mais j'ai eu de la chance, car ce n'est pas forcément en stock)
- 4 fraises Freud pour 80€ chez routerbitworld
Total : 300 € ... le titre du topic, c'était quoi déjà ?

- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Merci pour ce retour d'expérience, c'est très intéressant 

Kapouéééé
Kapouéééé