Ahahaha ! Et oui j'ai du sang irlandais
Merci pour les commentaires ça fait plaisir, et Agreed c'est normal que j'aille vite je n'ai pour le moment eu que du "gros d'œuvre" finalement assez rapide à faire
Bon sinon j'ai pas mal avancé ces deux derniers jours, j'ai fait le canal de truss rod au ciseau à bois et commencé à dégrossir le manche, pfiou tout ce beau bois qui part en copeau ça fait mal au cœur
Ahahah allé quelques photos pour vous les louloutes :

Les chanfreins terminés, on voit la forme que ça donne sur le bout des ailes, assez particulier mais j'adore

Et la voilà enfin debout, enfin sur le stand. Ça commence à ressembler à une guitare :D
Edith me rappelle que j'ai oublié pas mal de choses...
Tout d'abord la tâche marron c'est ce qui entourait un nœud dans mon morceau d'érable. Celui-ci est parti mais la zone foncée est très très dure et super casse co*****s à poncer
Ensuite le ponçage n'est pas terminé, les chanfreins ne sont pas nickel nickel tout comme la tête et la défonce micro.
Ensuite les boulettes : le perçage des mécaniques n'est pas parfaitement symétrique... pourtant j'ai tracé et vérifié les emplacement plusieurs fois... Mon joint de collage fait un peu moins de 1mm et quelques bulles sont apparues dans la colle laissant des trous en surface... j'ai tenté d'y remédié en y faisant couler un peu de colle, ça à l'air de bien marcher mais il faut récupérer au ponçage ensuite et la titebond bien durcie est vraiment bien dure :pac:
Ahahah en tout cas pas de boulette irréparable ou dramatique, je touche du bois pour que ça continue
Et enfin le meilleur pour la fin : Agreed je te blaireaute demain pour prendre un verre