Je sait pas si c'est le bon endroit et le bon moment mais je vais quand mème essayer de me présenter vaguement avant de profiter de vos lumières.
Je suis "homme orchestre" et passionné dingue d'instruments et des musiques qui vont avec.
Je passe plus de temps à bricoler et retaper qu'a en jouer je crois

Sans trop de sous, j'ai expérimenté des trucs plus ou moins douteux que j'aimerai vous faire partager un de ces jours, du genre: Banjo quality street, contrebasse-tuyau de poele, guitare 12 cordes à résonateur-moule à tartes, guitare hawaiienne en zinc
....("ça vole pas trés haut mais c'est rigolo!")
Et mine de rien; j'entrevois enfin la possibilité de gagner ma croute avec ma musique à base de récup.
( Juste pour vous donner une idée de l'accabit de ce que je fais: http://www.truveo.com/Sebastopol-blues/id/371955329 )
Pour en revenir à nos moutons; enfin à la lutherie;
J'ai adopté un de ces vieux banjo tenor des années vingt; bien kitsch: couvert de ce plastique nacré blanc, avec des incrustations de strass multicolores, et des motifs art-déco.
C'est pas de la haute voltige, mais le son est sympa malgré un frettage un peu hazardeux.
J'ai vu d'autres instruments de ce type avec la mème finition et souvent la nacre plastique s'est barrée de la touche comme sur le mien...
Je vais devoir le refretter car il a au moins trois différents types de frettes dans le désordre, et a y ètre je voudrais refaire la touche avec cet espèce de nacrolac, qui ressemble a ce qui décore les accordéons de cette époque.
Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur: ou trouver cette matière (trés fine genre vinyl),
Et sur la provenance, l'histoire de ces machins décorés à outrance.
Merci d'avance!
(désol' pour la longueur