Les oreilles /!\

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Re: Les oreilles /!\

Message par jybec »

Pef a écrit : 1) Le fait de diminuer le potentiometre "volume" sur le baladeur avec des intras ne veux pas dire du tout qu'on a réduit le volume: très souvent les intras ont des rendement bien plus élevés. D'ou une baisse du volume...
???
comprends pas. Pour moi tu te contredis 2 fois dans une seule phrase :?:
Pef
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Pef »

:? Mouairf en fait j'ai un peu tout appelé "volume" d'ou une confusion assez magnifique :mrgreen:
Et en plus j'etait dans mon idee et j'en ai oublié la moitié :boulet2:

Du coup je la refait avec:
- volume = niveau sonore.
- potar = réglage du volume sur l'engin = puissance électrique (et pas sonore restitué)
- Tous les mots :mrgreen:

Donc: Le fait de diminuer le potar sur le baladeur avec des intras par rapport a un casque "normal" ne veux pas dire du tout qu'on a réduit le volume sonore (par rapport a un casque normal) : très souvent les intras ont des rendement bien plus élevés . Donc on baisse le potar (par rapport a un ecouteur normal) pour écouter au même volume sonore
->donc ca économise les piles mais pas les oreilles :mrgreen:

(volume qui, soit dit en passant, est pour certaines personne complètement ahurissant :shock: )

[Mode "du vecu" ON]
- Fait c***r ces jeuns qui mettent le haut parleur de leurs telephone portable pour ecouter la musique.
- A non c'est un gars avec des ecouteurs :mrgreen:
[Mode "du vecu" OFF]
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Ouais! Mais..... Le rock, c'est tout à fond... ou pas? :linux: :mdr9:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

A ce propos, je me suis récemment acheté des écouteurs intra... Impossible d'en trouver qui aient un rendement des basses "naturel", ou en tous cas pas démultiplié de manière totalement artificielle. On est presque obligé de taper dans les écouteurs bas de gamme pour avoir des basses proportionnées au reste :?
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

Hehe vive la mode BOUM BOUM :roll:

En tout cas ca me fait plaisir d'entendre ca plutot qu'un "Pff y'en pas encore assé" :app:

Meilleur rapport qualité prix (a un prix abordable) Sharp HP-MD33S (difficile a trouver en france) environ 35eu
puis le Creative EP-630 (qui est en fait une copie un peu moins bien du sharp) environ 30eu
Je vous passe la serie des shure, etymotics et tout le tremblement a pas moins de 100eu l'entrée de gamme ...

Apres il faut savoir un truc: ce que t'a l'habitude d'écouter ne correspond peut etre (voir surement) pas "au vrai" son. :sif:

Il est beaucoup plus facile de produire des basses dans un intra a 20€ que des basses dans une chaine hifi a 200euros
(Enfin a 200euros c'est du low-fi :mrgreen: )
ll faut faire aussi attention a un truc: les lecteur mp3 et autres ont souvent par defaut des balances pour augmenter les basses et une tripoté de "bass boost" a la noix surtout fait pour contrer la non linearité dans les basses des ecouteurs normaux. Mais qu'il faut surtout supprimer avec des intras qui eux arrivent a reproduire un son plutot fidele (si si je t'assure)

Apres si t'a acheté les Koss plug, Ben ouais c'est des boites a boum boum sans aigues !
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pef a écrit : Apres il faut savoir un truc: ce que t'a l'habitude d'écouter ne correspond peut etre (voir surement) pas "au vrai" son. :sif:

Il est beaucoup plus facile de produire des basses dans un intra a 20€ que des basses dans une chaine hifi a 200euros
(Enfin a 200euros c'est du low-fi :mrgreen: )
J'ai une "vraie" chaine hi-fi :wink:
Et quand je me sert des écouteurs c'est pour écouter des émissions de radio (beaucoup de parlote), et là on voit tout de suite très clairement que les basses sont complêtement artificielles.
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

J'ai une "vraie" chaine hi-fi :wink:
Ah c'est bien ca. (y'en a tellement qui ne savent pas ce que c'est que je me suis permis d'émettre le doute :mrgreen: )

Les deux cité au dessus sont très bien pour un usage quotidien (fin ca sert a rien de sortir des écouteur a 100eu dans le bus avec tous les bruits que tu peux avoir autour ...)

Tu a acheté quoi ?? essaie éventuellement de les brancher sur une platine CD (ou un ampli) histoir de voir si ce sont vraiment les écouteurs... :wink:

PS: je suis curieux: tu a quoi comme chaine hifi ??
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

caribou a écrit :Et quand je me sert des écouteurs c'est pour écouter des émissions de radio (beaucoup de parlote), et là on voit tout de suite très clairement que les basses sont complêtement artificielles.
La parlote à la radio a souvent les basses bien boostées aussi :cry:
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

J'avais pas tilté mais c'est tellement vrai!

C'est d'ailleurs même vrai sur certains enregistrement de musique: le plus frappant c'est sur les lettres "P": on entend un horrible "poum" :cry:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

slowhand73 a écrit : La parlote à la radio a souvent les basses bien boostées aussi :cry:
Pas trop sur France-inter.

Sinon ma chaine ça n'est pas le top du top mais ça n'est pas non plus le combo miniature de chez Darty. Ampli Rotel RA820AX, enceintes Castle, le lecteur c'est maintenant mon lecteur DivX pas extra mais j'ai longtemps eu un Marantz qui me donnait entière satisfaction.
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

caribou a écrit :
slowhand73 a écrit : La parlote à la radio a souvent les basses bien boostées aussi :cry:
Pas trop sur France-inter.
Moins que sur nrj, certes. Mais quand même un p'tit peu ...
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

et dire que dans les concerts de tokio hotel (mais si vous connaissez,les allemands qui prétendent faire du rock,ils sont habillés la plupart en gothique sauf le guitariste qui lui est en rapeur... plein de bon sens...) bref pendant leur concert qui je précise est remplie à 95% de fille de moyenne d'age 14/15 ans eh ben vous vous prenez 130db dans la téte dans les moments les plus critiques... :mrgreen:
c'est plus de bruit qu'un réacteur d'avion et je peux vous dire que ca en fais du bruit un réacteur d'avion (j'ai passé une semaine dans une base aérienne militaire)et ce n'est pas un son gras,c'est des voix de filles donc trés aigus,un peu comme des ultrasons.. :shock:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

130 db de bruit ou de musique? :D Parce que là, c'est pas pareil. Et puis avec des avec 95% d'adolescentes hystériques, le danger vient de la scène ou de la salle? :mrgreen:
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

Phraid a écrit :130 db de bruit ou de musique? :D Parce que là, c'est pas pareil. Et puis avec 95% d'adolescentes hystériques, le danger vient de la scène ou de la salle? :mrgreen:
héhé copain copain :mrgreen:
je vois que toi non plus tu n'aime pas TH,les railleries vont de bon coeur avec moi sur eux...
bref c'est 130db de bruit,c'est généralement quand les gas arrivent sur scéne et que les filles se léve et crient (ou plutôt hurlent)

pour la petite anecdote comme tu me lance sur le sujet du danger,pendant une séance de dédicasse à cannes plusieurs dizaines de filles hystériques les attendaient ben ils sont vite repartis,les filles se marchaient dessus pour les toucher,le lendemain au même lieu il y avait des traces de sang... je vais essayer de retrouver la vidéo sur youtube...
http://fr.youtube.com/watch?v=4tlK54gR7 ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=-N5yfoo0S ... re=related plus conne tu meurt :mrgreen:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Perso, je n'ai rien en particulier contre Tokyo Hotel. Chacun est libre de faire la musique qu'il veut. C'est plutôt tout ce qu'il y a autour qui me dérange.
Je préfère de loin le bruit qu'on va faire ce soir à la répet. Dans vingt mètres carré ça décrasse les tartes à miel et en plus, coup de bol, on n'a pas les groupies hystériques. Il n'y aura que cinq furieux. :mrgreen:
SteelSkin
Membre Hyperactif

Message par SteelSkin »

J'approuve. J'ai assisté à un concert de moi dix mois l'an dernier, et je peux vous assurer que les groupies y' a rien de plus douloureux pour les oreilles. Je me rappelle en avoie eue une juste à ma droite qui faisait vrombir mon tympan à une fréquence un peu trop élevée... Un coup de coude et on en parle plus :mrgreen: j'ai juste entedu un tout petit "aïeuh", et j'étais tranquille.
Par contre même sans groupie adolescente, le public français est connu pour être le plus bruyant: Ce mois d'Avril au Paganfest à la loco, qui était un immense rendez-vous de poilus, les ingénieurs du son ont relevé un pic à 118 dB alors que le public criait.

Petit sample de la folie qui régnait: http://fr.youtube.com/watch?v=29t-D4DFxjI

(A noter que ce n'était pas la dernière chanson, ils y sont revenus trois-quatre fois...."Happy birthday Emmi!")
Répondre