1er projet : Black & Bloody V --> Sample p.21
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: 1er projet : the black V --> Mal de tête
allez, tu n'est pas le premier a qui il arrive des bricoles ! Courage ! 

-
- C'est pas faux !
Je ne perd pas courage mais c'est le premier gros pépin depuis le lancement du projet
Ah oui sinon pour info la forme de la tête va légèrement changer, on se dirige vers quelque chose de plus "conventionnel" et qui se rapproche assez de ça :

Donc exit les cornes de la tête, dommage j'aimais bien
Allé je reprend les hostilités lundi :linux:
Ah oui sinon pour info la forme de la tête va légèrement changer, on se dirige vers quelque chose de plus "conventionnel" et qui se rapproche assez de ça :

Donc exit les cornes de la tête, dommage j'aimais bien

Allé je reprend les hostilités lundi :linux:
-
- FAQeur
si tu changes a cause de ton bois qui a explosé, il aurait mieux valu le réparer, pasque moi aussi je préférais l'ancienne tête.
-
- C'est pas faux !
En fait se sera sans doute un mix entre les têtes jackson et RAN, les cornes ne seront pas autant marqués que prévu c'est tout.
Et pour une réparation il faut que je vois si ça vaut le coup d'y passer du temps
Et pour une réparation il faut que je vois si ça vaut le coup d'y passer du temps
-
- FAQeur
Ouais, il faut que ça vaille le coup... En même temps, tu as pas mal de temps libre apparemment...
-
- C'est pas faux !
Oui c'est l'avantage de bosser dans un internat, le matin dès 8h30 je suis chez moi et jusqu'à 17h environ, ça me laisse beaucoup de temps 
-
- C'est pas faux !
Oui c'est le principe de l'internat :prr:
Rassure toi j'ai quelques heures pour dormir entre 23h et 6h
Rassure toi j'ai quelques heures pour dormir entre 23h et 6h
- Metalamo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bon courage pour ta gratte c'est bien partit ! ton tatouage a l'air d'etre tres beau !! en tout indiscretion combien ca t'a couté ? 

moi je fais rien mais je le fait bien
-
- C'est pas faux !
Merci bienMetalamo a écrit :bon courage pour ta gratte c'est bien partit ! ton tatouage a l'air d'etre tres beau !! en tout indiscretion combien ca t'a couté ?
Pour les tatouages ben c'est comme pour les grattes, le premier j'ai fait en studio pro et j'ai payé cher et le reste au black par un gars qui compte ouvrir sa boutique d'ici deux ou trois ans, donc très abordable question budget, mais tout à fait pro dans la façon de travailler, un amateur qui n'en a que le nom en somme comme ici pour certains (Hypérion si tu m'entends
- sha4096
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Joli travail tout ça, le canal du truss au ciseau j'aurais pas eu le courage :) Et bienvenue au club de ceux qui ont eu des soucis avec la tête ;) Il faudrait faire une simu pour voir ce que ça donne avec les deux têtes, je pense que ça vaut le coup d'envisager le placage.
-
- C'est pas faux !
Le canal de truss n'a vraiment pas été une difficulté, ça a dû me prendre une heure pour le creuser et une demi heure pour nettoyer le fond et ajuster les bords pour que le truss rentre en forçant un peu. Moi qui n'avais aucune connaissance pratique sur le travail du bois cette étape ne m'a pas posé de problème, je pense que l'achat d'une défonceuse entrée de gamme pour ça est inutile.
Ou alors j'ai un don pour le ciseau à bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour la tête je ferais des dessins taille réelle que je prendrais en photo, je n'ai pas encore pris autocad en main se sera plus rapide donc. La modification va se faire au niveau de la courbe intérieure des cornes. Sur la tête RAN cette courbe repique vers le bas (manche vertical) alors que sur la jackson cette même courbe reste dirigée vers le haut. Sur ma black V elle devrait être à 20° vers le haut.........
Ca manque de dessins tout ça j'arrange ça demain
Ou alors j'ai un don pour le ciseau à bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour la tête je ferais des dessins taille réelle que je prendrais en photo, je n'ai pas encore pris autocad en main se sera plus rapide donc. La modification va se faire au niveau de la courbe intérieure des cornes. Sur la tête RAN cette courbe repique vers le bas (manche vertical) alors que sur la jackson cette même courbe reste dirigée vers le haut. Sur ma black V elle devrait être à 20° vers le haut.........
Ca manque de dessins tout ça j'arrange ça demain
-
- FAQeur
Ça a été mon qualificatif préféré pour définir le forum a mes amis...Pierceval a écrit :amateur qui n'en a que le nom
-
- C'est pas faux !
Bon allé c'est dimanche alors plutôt que de rester comme un gros manche j'ai bossé un peu sur la black V :

J'ai donc fait la cavité électronique, qui a une forme très carré pour simplifier le bouleau au ciseau à bois. Il me reste à faire l'évidement pour incruster de quelques mm la plaque.
J'ai aussi percé les trous pour le potentiomètre et le jack.
Et j'ai fait un petit montage à blanc, le chevalet est juste posé mais c'est très encouragent de voir qu'on a bien avancé :D
Dès demain je m'attèle à la réparation de la tête, j'ai une chute d'érable qui convient niveau taille donc c'est tout bon

J'ai donc fait la cavité électronique, qui a une forme très carré pour simplifier le bouleau au ciseau à bois. Il me reste à faire l'évidement pour incruster de quelques mm la plaque.
J'ai aussi percé les trous pour le potentiomètre et le jack.
Et j'ai fait un petit montage à blanc, le chevalet est juste posé mais c'est très encouragent de voir qu'on a bien avancé :D
Dès demain je m'attèle à la réparation de la tête, j'ai une chute d'érable qui convient niveau taille donc c'est tout bon

-
- FAQeur
Pierceval a écrit :Bon allé c'est dimanche alors plutôt que de rester comme un gros manche j'ai bossé un peu sur la black V

sinon, j'admire ta vitesse de travail ! Et c'est pas baclé !
:app:
-
- C'est pas faux !
Ça y est la tête est réparée ! :D
J'ai pu utiliser la partie de la tête que j'avais découpé à l'égoïne. Même sur cette chute on peut voir que la zone "noire" a fait des dégâts...
Il va falloir y aller tout en douceur pour ne pas exploser une deuxième fois la tête, mais il paraît que l'on apprend de ses erreurs, donc ça devrait aller cette fois
Quelques photos pour les fétichistes du serre joint :

J'ai pu utiliser la partie de la tête que j'avais découpé à l'égoïne. Même sur cette chute on peut voir que la zone "noire" a fait des dégâts...
Il va falloir y aller tout en douceur pour ne pas exploser une deuxième fois la tête, mais il paraît que l'on apprend de ses erreurs, donc ça devrait aller cette fois

- metalhurlant44
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pierceval a écrit :Ça y est la tête est réparée ! :D
Il va falloir y aller tout en douceur pour ne pas exploser une deuxième fois la tête, mais il paraît que l'on apprend de ses erreurs, donc ça devrait aller cette fois![]()
oulala je savais qu'un truc comme ca allais arriver
mais bon ca n'as pas l'air trop mechantbon corage vieu et vivement les photos du tatouage entier
beau travail :app: :app: :app: :app: :app:
cherche sicos metalleux en region parisienne
http://www.myspace.com/laveuvenoire44
http://www.myspace.com/laveuvenoire44
-
- FAQeur
belle récup'.
Reste a espérer que se soit solide !
bon courage !
Reste a espérer que se soit solide !
bon courage !
-
- C'est pas faux !
Merci Metalhurlant et Guyzard :D
Oui ça n'aurait pas été drôle si je n'avais pas eu le moindre soucis à résoudre, le fofo m'a permis de me préparer correctement sur beaucoup de choses auxquelles je ne pensais pas, mais l'éclat dans le bois je ne pouvais pas le prévoir
Pour la solidité je pense que ça va le faire, il reste quand même 10mm de matière sur la "première" tête, et le renfort que j'ai rajouté arrive juste après le volute, donc a priori pas de soucis de ce point de vue là
Demain séance de tatouage pour terminer (j'espère) mon bras droit, au programmes retouches de tracés et ombrages, plus quelques babioles pour bien lier les différentes parties. Donc pas de luthe ou peut être demain matin si j'arrive à me lever assez tôt :sif:
@Metalhurlant : Je vais aussi légèrement arrondir les pointes des ailes, les angles vifs c'est vraiment pas cool question résistance au coups :prr:
Oui ça n'aurait pas été drôle si je n'avais pas eu le moindre soucis à résoudre, le fofo m'a permis de me préparer correctement sur beaucoup de choses auxquelles je ne pensais pas, mais l'éclat dans le bois je ne pouvais pas le prévoir

Pour la solidité je pense que ça va le faire, il reste quand même 10mm de matière sur la "première" tête, et le renfort que j'ai rajouté arrive juste après le volute, donc a priori pas de soucis de ce point de vue là

Demain séance de tatouage pour terminer (j'espère) mon bras droit, au programmes retouches de tracés et ombrages, plus quelques babioles pour bien lier les différentes parties. Donc pas de luthe ou peut être demain matin si j'arrive à me lever assez tôt :sif:
@Metalhurlant : Je vais aussi légèrement arrondir les pointes des ailes, les angles vifs c'est vraiment pas cool question résistance au coups :prr: